climatInformations

Attention, c’est piégé

Encore un coup sur la tête, non pas que le ciel nous soit tombé dessus malgré ce réchauffement climatique qui prend de l’ampleur de manière exponentielle.

Mais, si l’on n’y prend garde, les mesures prises pour contrer ce mauvais coup donné par Dame Terre, pourraient être pleines de surprises supprimant partiellement, voire à 100 %, les effets positifs perçus.

Il en est ainsi, nous le savions déjà, de la parfaite neutralité carbonique des véhicules électriques, sans compter la problématique du stockage, seulement au bout de 100 000km avec une batterie confortable.

Mais, en plus, les bornes utilisées pour la recharge émettraient leur propre source de pollution. Toutefois, tout ne serait pas perdu, si des filtres à air sont posés comme il le faut.

Ce serait dommage de (re)faire le coup des centrales électriques censées nous fournir de l’énergie à bas prix ou de les voir non fonctionner car l’eau nécessaire à leur refroidissement est trop chaude !

Le monde, du moins en France, est en effervescence à la suite de la mort en direct d’un streamer pas si jeune que cela. Il avait pris pour habitude, et sans doute l’appât du gain, de se faire insulter, accepter les humiliations lors de ses lives qui pouvaient durer une éternité.

Des millions de personnes étaient devant leur écran à baver et payer pour en voir plus.

Ce sont les jeux du cirque qui reviennent Ne manquait plus que la mise à mort. C’est fait. Il s’en passe de drôles de choses. A la télé, un spot d’informations sur le consentement passe.

C’est bien, il faut que tout le monde sache que l’on ne peut agir sans le consentement de l’autre et que l’obtenir par une certaine force de persuasion n’est pas vraiment classe.

Mais, pourquoi ne pas se contenter d’expliquer ce droit fondamental sans pour autant dire ce qu’il faut ou pas faire ? C’est comme le foulard.

C’est bien de dire qu’il n’est pas obligatoire et de se contenter de le faire savoir pour que chacun agisse en connaissance de cause.

Jean-Claude Barousse

“Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page