Crédit Maritime Seine Nord : 30 M€ pour l’avenir de la pêche dans les Hauts-de-France
À l’occasion des Assises de la Pêche à Boulogne-sur-Mer, le Crédit Maritime Seine Nord, marque de la Banque Populaire du Nord, a annoncé la création d’une enveloppe de 30 millions d’euros pour financer 100 projets halieutiques d’ici fin 2026.
Objectif : soutenir la transmission des savoir-faire, la croissance des entreprises et la transition énergétique de la filière. Chaque projet de plus de 300 000 € bénéficiera d’un coup de pouce inédit : les 50 000 premiers euros financés à un taux préférentiel de 1 %.
Déjà leader avec 80 % de parts de marché, le Crédit Maritime Seine Nord confirme son rôle historique dans l’économie bleue, alors qu’il s’apprête à fêter ses 120 ans en 2026.
« Notre mission est de donner aux professionnels les moyens de préparer l’avenir et d’assurer la pérennité de la filière », souligne Frédéric Hauwen, Directeur du Crédit Maritime Seine Nord.
Avec cette initiative, la banque régionale réaffirme son ancrage territorial et sa volonté d’accompagner la pêche vers un futur innovant et durable.