accordsInformations

Trailstone acquiert la société française meteo*swift

Trailstone, entreprise américaine internationale d’énergie et de technologies, annonce l’acquisition de meteo*swift, sociétés françaises de prévision de production d’énergies renouvelables.  L’équipe d’experts de meteo*swift rejoint Trailstone pour y accélérer le développement de son expertise en Intelligence Artificielle (IA) et de machine learning (ML) au service de la prévision de production d’énergies renouvelables, à l’écoute des conditions du marché.

« Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe meteo*swift chez Trailstone. La combinaison de leurs capacités de prévision et de leur plate-forme IA/ML avec notre expertise mondiale du marché de l’énergie améliorera indéniablement la qualité des services de Trailstone pour nos clients existants et facilitera notre expansion sur de nouveaux marchés », déclare John Redpath, PDG de Trailstone.

« Je suis extrêmement fière de la croissance de notre équipe et de sa position de leader sur son marché. Rejoindre Trailstone représente une opportunité unique de tirer parti de nos capacités au sein d’une équipe plus grande et mieux dotée en ressources, avec des compétences complémentaires et une vision partagée. », déclare Morgane Barthod, fondatrice et PDG de meteo*swift.

Trailstone prévoit de conserver le siège de meteo*swift à Grenoble. Alors que l’entreprise opère sur le marché français de l’électricité depuis plusieurs années, ce sera le premier bureau de Trailstone en France. Trailstone qui annonçait aussi plus tôt cette année l’ouverture d’un bureau en Irlande à Sligo.

À propos de Trailstone

Trailstone est une société mondiale de négoce d’énergies renouvelables et de gestion d’actifs qui assure la gestion des risques et l’optimisation de l’énergie pour améliorer la production et les rendements financiers. La société propose une plate-forme de gestion de l’énergie renouvelable de bout en bout entièrement automatisée, soutenue par d’excellents résultats dans le commerce de l’énergie. La technologie exclusive de Trailstone s’appuie sur l’analyse des données et la météorologie pour offrir à ses clients des capacités de modélisation, de prévision et de négociation robustes. Trailstone a été fondée en avril 2013. À ce jour, Trailstone a aidé à optimiser plus de 15 000 MW uniques d’actifs d’énergie renouvelable et opère dans 15 pays. En savoir plus sur www.trailstonegroup.com.

À propos de météo*swift

meteo*swift est l’un des principaux fournisseurs de prévisions d’énergie éolienne et solaire pour les producteurs d’électricité, les négociants en énergie, les opérateurs de réseaux et les micro-réseaux en Europe et dans le monde. Avec un portefeuille de plus de 8 GW d’actifs renouvelables dans plus de 15 pays, meteo*swift combine une plateforme de modélisation d’IA de pointe avec des données météorologiques pour fournir des prévisions de production d’énergie renouvelable ultra-précises. Avec son siège social à Grenoble, la capitale de l’innovation des Alpes, meteo*swift a noué de solides relations avec les universités locales et se dit fière de son approche scientifique pour résoudre les défis des énergies renouvelables.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page