développement durableInformations

Mary Kay Inc. parle de conservation, développement durable, et responsabilité d’entreprise, lors du débat sur les océans, organisé par TNC

Mary Kay Inc., défenseur mondial du développement durable et de la bonne gestion des entreprises, est depuis longtemps en première ligne de la lutte pour protéger nos océans. Divers représentants de la marque ont participé, il ya peu, à l’événement intitulé Faire des vagues : Femmes leaders dans la conservation des océans (Making Waves: Women Leaders in Ocean Conservation), un panel virtuel organisé par The Nature Conservancy, l’organisation mondiale à but non lucratif, axée sur l’environnement, et dont l’objectif est de créer un monde où les humains et la nature peuvent prospérer.

With the support of partners such as Mary Kay Inc., The Nature Conservancy has established strong country programs while also growing trusted partnerships with local communities, businesses, and governments. (Photo Credit: Tim Calver)
Au cours de cet événement, les intervenants ont évoqué le rôle majeur des femmes leaders du monde entier, en termes d’initiatives visant à restaurer la santé de nos océans ; sachant qu’il reste encore beaucoup à faire. D’autres thèmes clés comprenaient l’autonomisation, l’éducation et la motivation de la prochaine génération, ainsi que l’importance du leadership local.

Parmi les autres intervenants qui se sont joints à Mary Kay, figurent :

  • la Dre. Lizzie Mcleod, responsable mondiale des récifs, The Nature Conservancy
  • la Dre. Sherry Constantine, directrice du Programme des Caraïbes orientales, The Nature Conservancy
  • Robyn James, conseiller pour l’Égalité entre les femmes et les hommes, en Asie-Pacifique, The Nature Conservancy
  • Selina N. Leem, Guerrière du climat et poétesse des îles Marshall
  • Jennifer Morris, PDG, The Nature Conservancy

« Faire entendre et soutenir les défenseurs de l’océan et du climat, à l’échelle mondiale, est un moyen essentiel de lutter contre la double crise du climat et de la biodiversité », a déclaré la Dre Lizzie Mcleod, responsable mondiale des récifs, pour The Nature Conservancy. « En outre, la capacité croissante des femmes à jouer un rôle actif et de leadership aussi bien dans la conservation des océans que les diverses initiatives en faveur du climat garantit que les projets sont plus adaptés aux besoins des communautés, plus durables, et plus équitables, et à terme, plus profitables à la fois pour les populations et la nature. »

Mary Kay comprend que toute menace pour la santé de nos océans est une menace existentielle pour nous tous ; et est déterminée à travailler aux côtés d’autres leaders dans ce domaine pour faire une différence.

À propos de The Nature Conservancy (TNC)

The Nature Conservancy est une organisation de protection de l’environnement, à vocation internationale, ayant pour but la préservation des terres et des ressources en eaux, dont toute vie dépend. Guidés par la science, nous développons des solutions innovantes sur le terrain pour relever les défis les plus complexes de notre monde afin que la nature et les êtres humains puissent prospérer ensemble. Nous luttons contre le réchauffement climatique, travaillons à préserver les terres, les ressources en eau, et les océans, à une échelle sans précédent, fournissons de la nourriture et de l’eau de manière durable, et contribuons à rendre les villes plus viables. Présents dans 79 pays et territoires, nous utilisons une approche coopérative encourageant les communautés locales, les gouvernements, le secteur privé, et autres partenaires, à dialoguer ensemble.

À propos de Mary Kay Inc.

Comptant parmi les premières à avoir brisé le plafond de verre, Mary Kay Ash a fondé son entreprise de beauté en 1963, avec un seul objectif : enrichir la vie des femmes. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de consultants indépendants dans près de 40 pays. En tant que société de développement entrepreneurial, Mary Kay s’engage à soutenir les femmes dans leurs parcours, via diverses initiatives de formation, mentorat, représentation, mise en réseau et innovation. Mary Kay a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins de la peau, de produits cosmétiques de couleur, de compléments nutritionnels et parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay est déterminée à enrichir des vies aujourd’hui pour un lendemain durable, en s’associant avec des organisations du monde entier, axées sur la promotion de l’excellence dans les affaires, le soutien à la recherche contre le cancer, la défense de l’égalité des sexes, la protection des survivantes de violences conjugales, l’embellissement de nos communautés et l’encouragement des enfants à poursuivre leurs rêves.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page