développement durableInformations

Mary Kay Inc. démontre sa stratégie mondiale pour le développement durable, au Congrès international pour un avenir durable, à Prague, en République tchèque

Nous sommes tous responsables de prendre soin de l’environnement et du monde qui nous entoure. Le développement durable doit être le fruit d’un effort concerté et d’un engagement mondial. Le Congrès international pour un avenir durable, parrainé par Mary Kay Inc., s’est tenu fin juin dans le palais historique Martinic Palace, un site de l’héritage mondial de l’UNESCO. Des leaders d’opinion, des experts, des entreprises et des dirigeants d’organisations à but non lucratif, issus de nombreux secteurs différents se sont rendus sur ce lieu historique pour partager leur engagement, tisser des réseaux et informer le public autour du thème des normes innovantes et durables à mettre en œuvre avec succès dans la lutte pour préserver les ressources les plus précieuses du monde, pour les générations actuelles et futures.

“Because of our global footprint, we know our moral imperative is to continue Mary Kay’s legacy of doing the right thing – today, tomorrow, always. We are focused on efficient manufacturing operations by reducing our environmental impact and identifying opportunities for resource improvement. We are challenging ourselves to further entrench sustainable practices in our business through product development, design, responsible sourcing, and mitigation of plastic pollution,” said Edita Szaboova, General Manager of Mary Kay Czech Republic and Slovakia. (Photo Credit: Mary Kay Inc.)
Mary Kay Inc., une entreprise avocate de longue date de la cause du développement durable a devancé l’événement en annonçant sa nouvelle stratégie pour le développement durable en 2021 : Enrichir des vies aujourd’hui pour un lendemain durable. Enrichir des vies aujourd’hui pour un avenir durable a été développé avec les principales parties prenantes de la société, et s’aligne sur les Objectifs de développement durable, des Nations Unies, faisant de Mary Kay un élément clé d’une coalition mondiale déterminée à mener le changement pour un avenir meilleur.

Le Congrès international pour un avenir durable a été organisé par Startup Disrupt, un marché mondial pour les startups qui veulent aider une nouvelle génération de fondateurs de startups, d’ingénieurs, de développeurs, d’innovateurs techniques et autres, à réussir. L’événement était centré sur le thème des villes intelligentes (infrastructure, développement), de l’électromobilité (e-mobilité, énergie et ressources renouvelables, économie et politique), de l’entreprise durable (environnement, taxonomie, finances durables), et de la vie durable (agrotechnologie, déchets alimentaires, mode disruptive, agriculture intelligente).

Divers intervenants avec des antécédents et des expériences variés ont partagé leur savoir au Congrès international pour un avenir durable, où ils représentaient de multiples secteurs ; citons à titre d’exemple les fondateurs de startup, les dirigeants de grandes et petites entreprises, ministères, associations, syndicats, chambres, groupes d’investissement, responsables politiques (Commission européenne), instituts scientifiques et de recherche, universités, et organisations à but non lucratif.

« La stratégie mondiale de développement durable, de Mary Kay, Enrichir des vies aujourd’hui pour un lendemain durable, est ancrée dans les trois dimensions du développement durable : économique, environnementale et sociale », a rappelé Edita Szaboova, directrice générale de Mary Kay Czech Republic and Slovakia. « Du fait de notre empreinte mondiale, nous savons que nous avons l’obligation morale de perpétuer l’héritage de Mary Kay, à savoir, faire ce qu’il faut : aujourd’hui, demain, toujours. Nous accordons toute notre attention aux opérations de fabrication efficaces en réduisant notre impact environnemental et en identifiant les opportunités d’amélioration des ressources. Nous nous remettons en question pour pérenniser davantage les pratiques durables dans notre entreprise à travers le développement de produit, la conception, l’approvisionnement responsable, et la limitation de la pollution plastique. »

« Il n’y a pas de Planète B ! Nous devrions toujours avoir cette devise à l’esprit. Au sein de l’Union européenne, de nombreuses entreprises se concentrent sur les pratiques d’entreprise durables. Au Congrès international pour un avenir durable, nous avons montré le meilleur de ce que nous avons accompli ici en République tchèque, et dans le même temps, nous avons inspiré de meilleures pratiques dans le monde entier. Mary Kay, avec sa vision solide du développement durable, est une force émergente avec laquelle s’associer, » a commenté Patrik Juránek, fondateur et PDG de Startup Disrupt.

Le prochain sommet, hébergé par Startup Disrupt, se déroulera en République tchèque le 13 septembre au Clam-Gallas Palace à Prague. Le sommet, qui réunira plus de 50 intervenants principaux représentant diverses marques tchèques et mondiales, portera sur la diversité. Les intervenants et les leaders d’opinion participeront à des tables rondes sur un vaste éventail de sujets autour de la Diversité, l’Équité et l’Inclusion (DEI) : Les préjugés et les microagressions ; l’emploi des personnes en situation de handicap ; la conception et l’innovation inclusives, et l’autonomisation des femmes, pour n’en citer que quelques-uns. La directrice mondiale du développement durable et de l’impact social, au sein de Mary Kay Inc., Virginie Naigeon-Malek s’exprimera lors du sommet, sur le sujet de l’autonomisation des femmes et de l’approvisionnement sensible au genre, deux versants d’une stratégie puissante pour une croissance durable et inclusive.

« Dans le monde, 1 entreprise sur 3 est possédée par des femmes. Pourtant, en moyenne, les entreprises détenues par des femmes gagnent globalement moins de 1 % de toutes les dépenses d’approvisionnement effectuées par les grosses sociétés et les gouvernements », a indiqué Virginie Naigeon-Malek. « Ces deux statistiques sont les deux faces d’une même pièce : la réalité choquante côté pile, et les formidables opportunités à venir côté face. Diverses politiques et pratiques d’approvisionnement, efficaces, peuvent être utilisées comme une stratégie puissante pour soutenir les entrepreneuses, dans le cadre de nos efforts de reconstruction permettant d’atténuer les conséquences économiques de la pandémie, et reconsidérer les pratiques commerciales avec un état d’esprit DEI, pour basculer sur une croissance inclusive. Cet écart de représentation considérable introduit l’opportunité de faire progresser les mesures pour soutenir les entreprises des femmes dans le monde entier, offrant ainsi une opportunité unique non seulement de mieux reconstruire, mais, surtout, de reconstruire équitablement. »

À PROPOS DE MARY KAY

Comptant parmi les premières à avoir brisé le plafond de verre, Mary Kay Ash a fondé son entreprise de beauté en 1963, avec un seul objectif : enrichir la vie des femmes. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de consultants indépendants dans près de 40 pays. En tant que société de développement entrepreneurial, Mary Kay s’engage à soutenir les femmes dans leurs parcours, via diverses initiatives de formation, mentorat, représentation, mise en réseau et innovation. Mary Kay a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins de la peau, de produits cosmétiques de couleur, de compléments nutritionnels et parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay est déterminée à enrichir des vies aujourd’hui pour un lendemain durable, en s’associant avec des organisations du monde entier, axées sur la promotion de l’excellence dans les affaires, le soutien à la recherche contre le cancer, la défense de l’égalité des sexes, la protection des survivantes de violences conjugales, l’embellissement de nos communautés et l’encouragement des enfants à poursuivre leurs rêves.

À PROPOS DE STARTUP DISRUPT

Fondée en 2020, Startup Disrupt se consacre à aider les disrupteurs d’entreprises et technologiques à changer la façon « traditionnelle » de penser les industries, les produits et les services. L’idée a été développée par des personnes issues des communautés mondiales d’entrepreneurs et les amateurs de startups. L’objectif de Startup Disrupt consiste à devenir une plateforme de démarrage, conçue pour fournir des connaissances, de l’inspiration, et des connexions aux entrepreneurs, aux fondateurs de startups, aux innovateurs technologiques, et aux communautés de startups dans le monde entier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page