Ricardo travaillera au côté d’InoBat pour soutenir les systèmes de batterie
Dans le cadre de sa mission de soutenir la décarbonisation des secteurs mondiaux du transport et de l’énergie, Ricardo, un cabinet international de conseils stratégiques en matière d’environnement et d’ingénierie, spécialisé dans la fabrication de niche et l’ingénierie industrielle, a signé un protocole d’entente avec InoBat, un pionnier de la R&D, l’ingénierie, la production et le recyclage des batteries de véhicule électrique, afin de fournir conjointement les cellules, modules et blocs de batterie aux fabricants automobile à haute performance pour leurs programmes d’électrification.
Martin Starkey, directeur général, Ricardo Performance Products, déclare: “En s’appuyant sur son bilan éprouvé dans la technologie d’industrialisation, Ricardo est ravi de travailler avec InoBat pour aider à établir une solide chaîne d’approvisionnement pour les composants d’électrification critique. La stratégie de fabrication future de Ricardo s’aligne parfaitement sur la nécessité émergente en composants de véhicules électrifiés, pour les voitures hautement performantes et d’autres applications tout aussi exigeantes. Ce faisant, nous accélérerons l’adoption de l’électrification dans ces secteurs critiques en fournissant un axe d’approvisionnement robuste pour les produits essentiels des batteries. En outre, nous contribuons à l’avènement de l’écologie via des pratiques durables, tout en accélérant les ambitions du zéro émission nette.”
Iain Wight, directeur commercial d’InoBat, déclare: “La longue histoire de Ricardo en matière d’innovation et d’ingénierie en font le partenaire idéal d’InoBat. Nos capacités et notre approche complémentaires du développement et de la production de batteries garantiront aux fabricants un accès aux composants dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin, pour les aider à accélérer la mobilité verte. Je suis ravi de collaborer avec une société qui partage la même éthique en termes de durabilité et, grâce à notre collaboration, InoBat et Ricardo peuvent frayer la voie à un avenir plus écologique.”
Cette collaboration avec InoBat renforce à nouveau la capacité de Ricardo dans la production et la fourniture de composants critiques de véhicules électriques. En septembre 2021, Ricardo a reçu du gouvernement britannique un financement pour évaluer la viabilité commerciale d’un site pour assembler des piles de batterie pour des fabricants britanniques qui produisent moins de 10 000 véhicules électriques par an. Ces fabricants britanniques de VE incluent certaines des marques les plus prestigieuses au monde, qui créent leurs voitures de luxe, véhicules spéciaux et machines tout terrain pour une clientèle qui se compte en quelques milliers. L’étude économique a été financée par l’Automotive Transformation Fund de l’Advanced Propulsion Centre, avec le soutien du Department for Business, Energy and Industrial Strategy.
À propos de Ricardo
Ricardo plc est une société de conseil en ingénierie, stratégie et environnement d’envergure mondiale, cotée à la bourse de Londres. Réputés pour notre excellence en ingénierie depuis plus de 100 ans et employant près de 3 000 personnes dans plus de vingt pays, nous offrons des niveaux d’expertise exceptionnels et proposons des produits et solutions de pointe intersectoriels, durables et innovants. Chaque jour, nous permettons à nos clients de relever les défis les plus complexes et les plus évolutifs et nous les aidons ainsi à créer un monde sûr et durable.
À propos d’Inobat
InoBat se spécialise dans la recherche, le développement, la fabrication, l’approvisionnement, le recyclage, et la mise au rebut sécurisée de batteries électriques innovantes conçues sur mesure pour répondre aux exigences spécifiques des OEM généralistes et spécialisés dans les secteurs automobile, des véhicules utilitaires, du sport mécanique, et de l’aérospatial. InoBat fournit des solutions novatrices sur l’ensemble de la chaîne de valeur grâce à son approche “du berceau au berceau”, qui illustre le concept d’une économie circulaire. InoBat reçoit le soutien d’un solide consortium d’investisseurs et partenaires stratégiques, comme Rio Tinto, Amara Raja, Ideanomics, IFC, IPM Group, Matador, AEN, CSG et Across. Fabricant de batteries basé en Europe, InoBat dispose déjà d’un site de R&D et d’un ensemble de projets pilotes en développement en Slovaquie. InoBat a déjà été approuvé pour un financement par subvention dans le cadre du programme parrainé par l’UE, les Projets importants d’intérêt européen commun, et a déjà reçu une subvention du gouvernement slovaque.