AgendaInformations

Ecojoko sera présent au salon BePositive (Lyon)

Au-delà de ses fonctions de suivi et d’analyse de la consommation de l’électricité dans les foyers, l’assistant anti-gaspi ecojoko facilite également le suivi de production photovoltaïque et aide à maximiser l’utilisation de l’énergie solaire produite chez soi. L’équipe d’ecojoko sera présente au salon BePositive, le salon national de la transition énergétique, à Eurexpo (Lyon), du 21 au 23 mars 2023 (Stand 1L38).

Le suivi de l’électricité en temps réel, la solution contre le gaspillage..

A part pour la lumière, l’électricité consommée par nos appareils électriques est invisible, ce qui rend difficile l’évaluation des consommations et l’impact de nos actions pour économiser. Sans moyen de mesure, il est très compliqué de savoir où et quand l’électricité est consommée : c’est ce qu’a démontré une étude du CNRS publiée en 2015. Les foyers équipés d’un système d’affichage de la consommation électrique en temps réel peuvent mieux comprendre quels appareils consomment, et ainsi éviter les veilles inutiles et les oublis.

Laurent Bernard, CEO et co-fondateur d’ecojoko explique: “Le gaspillage d’électricité est une perte colossale pour les foyers Français, cela représente en moyenne 300€ par foyer par an. Avec nos 10 000 clients et 18% de baisse moyenne de consommation, nous avons désormais démontré qu’une meilleure maîtrise de la consommation est possible et à grande échelle !”

Premier assistant connecté d’économie d’énergie, ecojoko permet de sensibiliser tout le foyer à la consommation énergétique et de changer les habitudes de ses utilisateurs sans impacter leur confort, ni faire de travaux. Grâce à son afficheur déporté à placer dans une pièce à vivre, cette solution donne les clés au consommateur pour enfin voir l’énergie, mieux comprendre la facture d’électricité et savoir où agir en priorité.

Mieux auto-consommer..

Pour maximiser l’utilisation de son installation photovoltaïque et réduire la facture d’électricité, il est important d’augmenter le taux d’autoconsommation, c’est-à-dire la proportion d’électricité produite et consommée directement chez soi. Cependant, la production solaire ne coïncide souvent pas avec les moments de consommation et l’excédent d’électricité produit est envoyé sur le réseau public. Pour utiliser au mieux cette énergie supplémentaire, il est nécessaire de synchroniser la production solaire avec les besoins énergétiques du foyer en ajustant les habitudes de consommation.

Au-delà de ses fonctions de suivi et d’analyse de l’électricité consommée dans le logement, l’assistant ecojoko aide également à mieux gérer son autoconsommation solaire. Il permet de suivre en temps réel le surplus de production photovoltaïque qui est réinjecté sur le réseau, et inversement: il est enfin possible de mesurer plus efficacement la surproduction de ses panneaux solaires et ainsi adapter son comportement pour éviter la réinjection.

À PROPOS D’ECOJOKO

Depuis 2017 ecojoko met son intelligence artificielle au service de l’environnement. Solution labellisée dans les 1000 solutions pour la planète par la Fondation Solar Impulse, labellisée par le Ministère de l’Ecologie et de la Transition, et par l’Institut Français du Design, l’assistant connecté d’économie d’énergie permet d’économiser en moyenne 18% d’électricité du logement. Quelques minutes suffisent pour l’installer soi-même, observer sa consommation électrique en temps réel et comprendre comment être énergétiquement plus intelligent.

Elliot

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page