climatInformationsorganisation

Urgence intempéries en France, le Secours populaire français se mobilise auprès des sinistrés

Après dix jours de tempêtes (Ciaran, Domingos et Elisa) qui ont touché une grande partie de la France à travers des vents violents et de fortes crues, des centaines de foyers français restent privés d’eau potable et d’électricité. De nombreuses maisons sont encore inondées et les familles sont hébergées provisoirement.

Forte de son expérience en matière d’actions d’urgence et en lien avec les fédérations du Secours populaire français et des comités des départements touchés, l’association se mobilise sur le terrain depuis le début des intempéries pour venir en aide aux sinistrés et organiser des aides d’urgence : recensement des besoins, aide au nettoyage des maisons, aide aux familles relogées et aux familles qui hébergent des sinistrés (solidarité familiale, de voisinage : matériel scolaire, jeux), soutien aux agricultures, artisans, commerçants, mise en place de « mini laveries », etc.

Alors que la pauvreté gagne chaque jour du terrain et à l’approche de Noël, tout perdre du jour au lendemain et se reconstruire prend du temps, l’action du Secours populaire va s’inscrire dans la durée pour répondre aux besoins immenses.

Toutes les bonnes volontés (donateurs, bénévoles, partenaires, entreprises, personnalités…) sont invitées à se mobiliser pour apporter une solidarité aux familles sinistrées.

Le Secours populaire français lance un grand appel à la générosité pour aider les enfants et les familles démunies.

Le Secours populaire appelle aux dons :
les dons financiers peuvent être envoyés au Secours populaire français, dans tous les départements ou au
9/11, rue Froissart BP 3303 75 123 Paris Cedex 03
T/ 01 44 78 21 00
Préciser « Fonds d’urgence »
https://don.secourspopulaire.fr/urgence

Elliot

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page