développement durableEcologieInformations

Treedom publie son rapport annuel d’impact global et présente des résultats positifs

Alors que l’écologie, l’environnement et le réchauffement climatique sont plus que jamais dans l’esprit de tous, Treedom, la première plateforme numérique au monde pour faire pousser des arbres et les offrir, vient de publier son deuxième rapport annuel d’impact global.

Ce rapport, qui rend compte publiquement des réalisations des 12 derniers mois, met en lumière des résultats positifs et efficaces lui permettant de valoriser et de poursuivre sa mission de ” verdir la planète “. Notamment, il indique les domaines dans lesquels Treedom s’est engagée à générer une valeur positive par son travail pour les personnes et l’environnement, en opérant de manière responsable, durable et transparente.

Une croissance exponentielle du nombre d’arbres plantés sur la planète

  • Plus de 3 millions d’arbres dans 17 pays entre 2010 et 2021
  • 1 413 227 arbres plantés sur la seule année 2021, permettant d’absorber du CO₂,
  • 52 projets dans 16 pays (Cameroun, Colombie, République dominicaine, Équateur, Ghana, Guatemala, Haïti, Honduras, Italie, Kenya, Madagascar, Malawi, Népal, Tanzanie, Thaïlande, Ouganda) sur la seule l’année écoulée.

Un soutien renforcé des communautés locales

  • Treedom a permis à 83 131 personnes de vivre de ces projets, dont des agriculteurs, leurs familles, le personnel des partenaires locaux et les membres de la communauté impliqués dans les projets,
  • 1 873 heures de formation dispensées par Treedom aux agriculteurs, améliorant ainsi leurs connaissances en matière de techniques agroforestières, ce qui leur a permis d’améliorer leur production alimentaire et sa qualité.

Des résultats qui mettent en lumière le haut niveau de performances environnementales et sociales de Treedom et confirment son positionnement d’entreprise sociale labellisée B-corp, spécialiste de projets d’agroforesterie durable.

Le rapport souligne également les objectifs et les domaines d’amélioration que Treedom entend poursuivre au cours de l’année à venir tels que travailler à un avenir plus juste en augmentant le nombre de projets agroforestiers et forestiers qui impliquent plus de communautés rurales pour couvrir 2,2 millions d’arbres.

À propos de Treedom

Treedom.net est la première plateforme au monde qui vous permet de planter un arbre à distance et de suivre l’histoire du projet en ligne. Depuis la création de Treedom en 2010, plus de 2 millions d’arbres ont été plantés en Afrique, en Amérique du Sud et aussi en Europe. Tous les arbres sont plantés directement par des agriculteurs locaux, apportant des avantages environnementaux, sociaux et financiers à leurs communautés. En 2014, Treedom est devenu une B Corp certifiée, faisant partie du réseau mondial d’entreprises qui se distinguent par leurs hautes performances environnementales et sociales. Chaque arbre de Treedom est géolocalisé, photographié et dispose de sa propre page en ligne sur treedom.net. Les arbres peuvent être conservés ou donnés virtuellement à d’autres personnes. Grâce à ces caractéristiques, Treedom est particulièrement attrayant et ses arbres représentent un excellent investissement pour les utilisateurs et les entreprises qui souhaitent agir en faveur du climat.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page