développement durableInformations

Transformation des déchets textiles et agricoles en nouveaux matériaux

KERING, EILEEN FISHER Inc. et d’autres acteurs s’associent à Spiber pour créer une solution globale de circularité permettant de transformer les textiles en fin de vie et les déchets agricoles en nouveaux matériaux.

L’objectif premier de ce projet est de propulser l’industrie vers la création de produits textiles entièrement circulaires qui peuvent être régénérés à l’échelle industrielle en matériaux Brewed Protein™ innovants de Spiber, à la fin de leur cycle de vie.

Kering’s Material Innovation Lab (MIL), EILEEN FISHER Inc, Johnstons of Elgin et DyStar ont rejoint le projet révolutionnaire de “Biosphere Circulation” de Spiber, qui vise à transformer les vêtements et textiles inutilisés, ainsi que les déchets agricoles, en nutriments pour la fermentation microbienne et la production de nouveaux matériaux protéiques.

Spiber invite les acteurs de l’industrie à se joindre au projet afin de mettre en œuvre les technologies, l’infrastructure et les politiques nécessaires pour concrétiser cette vision d’un écosystème circulaire de matériaux industriels biosourcés, biodégradables et utilisés comme nutriments en fin d’utilisation.

Spiber a publié en décembre 2023 un bilan du projet, comprenant les principes de conception des produits qui décrivent les concepts de base de la conception de produits circulaires, offrant à l’industrie des concepts à considérer lors de la conception de produits textiles et d’habillement.

Elliot

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page