Site icon Terre Futur

TotalEnergies franchit le cap des 2 GW d’électricité renouvelable

À l’occasion de l’inauguration ce vendredi 24 mai d’un parc éolien de 63 mégawatts (MW) dans la Marne, TotalEnergies annonce dépasser les 2 gigawatts (GW) de puissance installée de production d’électricité renouvelable en France.

Dans le top 3 des électriciens renouvelables en France

Avec plus de 660 centrales éoliennes, solaires, hydrauliques et de stockage par batterie, le parc renouvelable de TotalEnergies en France répond aux besoins en électricité de l’équivalent de 1,8 million de personnes et permet d’éviter le rejet dans l’atmosphère de 800.000 tonnes de CO2 chaque année.

En 2023, ils ont investi près de 400 millions d’euros dans les renouvelables en France. Avec 2 GW de capacité installée, TotalEnergies se place dans le top 3 des électriciens renouvelables en France.

Une présence aux côtés de tous les acteurs des territoires

En France, TotalEnergies développe, construit et exploite des projets intégrés de production d’électricité renouvelable sur l’ensemble du territoire, avec la plus grande attention portée aux sujets de cohabitation avec les riverains, de sécurité et de biodiversité locale. Nous travaillons avec des collectivités locales, des agriculteurs avec Ombrea, et des clients industriels comme le Groupe Charles André, Renault Trucks ou L’Oréal dans le solaire sur toitures.

De l’électricité verte pour leurs clients et leurs bornes de recharge !

En France, leurs capacités de production renouvelable alimentent le réseau électrique national et les territoires, tout en contribuant à leur propre transition énergétique en leur permettant de fournir de l’électricité verte pour :

« Dépasser les 2 GW de renouvelables dans le pays est une fierté qui concrétise notre rôle de leader de la transition énergétique en France, au plus près des territoires et de nos clients. Cette réussite n’aurait pas été possible sans le travail et l’implication de nos 600 collaborateurs qui développent des projets renouvelables en métropole et en outre-mer », a déclaré Isabelle Patrier, Directrice France de TotalEnergies.

Quitter la version mobile