Tim Hoepfner – j’irai skier chez vous, un projet décarboné
Du 23 décembre au 29 décembre 2023, Tim Hoepfner, 22 ans, reliera Strasbourg à 6 grandes stations des Alpes, grâce au réseau ferré français, aux pistes, au funiculaire, aux bus et au co-voiturage. Son objectif ? Prouver qu’il est possible d’aller skier de manière plus écologique.
Tim Hoepfner, jeune étudiant en STAPS de 22 ans à Strasbourg lance son projet « J’irai skier chez vous » avec l’objectif de démontrer qu’il est possible de se rendre dans les stations de ski françaises de manière plus écologique, en utilisant soit le co-voiturage, soit le réseau ferré français ou tout autre moyen de transport éco-friendly. Passionné de sport et de ski, il s’est lancé cet objectif après avoir réalisé un mémoire sur le sujet de l’accessibilité en station. Moniteur de ski en devenir, il souhaite démontrer qu’on peut skier responsable.
Son projet prendra la forme d’une course d’orientation géante autonome sur une semaine, il reliera les stations suivantes : La Rosière, Sainte-Foy Tarentaise, Les Arcs, La Plagne, Méribel et Les Ménuires.
Dans chacune des stations qu’il visitera, Tim réalisera différentes missions, pensées par les Offices de Tourisme, pour gagner des points qui lui permettront l’accès à des plats et des activités. Il souhaite également gagner ses repas en contrepartie de petits services, comme faire la plonge dans un restaurant. Pour ce qui est des nuits, il compte sur la générosité et l’amabilité de ses rencontres, pour l’accueillir.
Tim se lancera durant la semaine de Noël, du 23 décembre au 29 décembre
Il partagera son expérience sur son compte Instagram et réalisera des mini vidéos qu’il publiera début janvier.
Parcours :
- 23 décembre 2023 – La Rosière
- 24 décembre 2023 – Sainte-Foy Tarentaise
- 25 décembre 2023 – Les Arcs
- 26 décembre 2023 – La Plagne
- 28 décembre 2023 – Méribel
- 29 décembre 2023 – Les Ménuires
Bonjour
je trouve son projet vraiment très intéressant.
Je je suis vraiment curieuse de savoir comment cela va se passer et attends avec impatience, c’est commentaires et vidéos.