Informationsnominations

Smithers annonce la nomination d’un nouveau président des Sciences du risque environnemental

Smithers, l’un des principaux fournisseurs de services en matière de test, conseil, information et conformité, annonce la nomination du Dr Stewart B. Jacobson, DVM, DACVP, au poste de président de la division des Sciences du risque environnemental de Smithers.

Dr. Stewart B. Jacobson, DVM, DACVP, President, Smithers Environmental Risk Sciences Division. (Photo: Business Wire)

Stewart est responsable des activités et de la stratégie commerciale en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Europe et dans la région Asie-Pacifique, et supervise les services d’ écotoxicologie, du devenir environnemental, du métabolisme des plantes et des animaux, et de chimie pour l’industrie pharmaceutique, la protection des cultures et les produits chimiques industriels et spécialisés. Il rejoint Smithers avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la toxicologie et de la recherche préclinique, en ayant occupé des postes allant de celui de pathologiste à celui de dirigeant de grandes organisations de recherche sous contrat (CRO) multisites.

« Stewart est un innovateur stratégique très respecté dans le secteur en raison de son excellence scientifique et de sa prestation de services qui répondent aux attentes des clients », a déclaré Susan Shepherd, présidente du groupe Smithers. « Sa vaste expérience en matière de leadership, sa compréhension des marchés réglementés et son expertise dans la gestion des opérations mondiales renforceront notre engagement à fournir des données exactes, dans les délais impartis, grâce à des relations de proximité ».

Stewart est titulaire d’une licence en ingénierie/informatique de l’université de l’Illinois et d’un doctorat en médecine vétérinaire (DVM) de l’université de Tufts. Il a obtenu le diplôme de l’American College of Veterinary Pathologists (DACVP) à l’université du Connecticut. Il est membre de la Society of Toxicologic Pathologists et de la Society of Cardiovascular Pathologists. Auparavant, il a occupé des postes de haute direction chez Inotiv, Battelle Memorial Institute, SNBL, Charles River Laboratories et Covance Laboratories. Avant d’occuper des postes dans le domaine des essais de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux, il était ingénieur en logiciels et entrepreneur, et s’est consacré au développement de modèles informatiques pour la navette spatiale et à la création de systèmes d’ingénierie logicielle pour des applications aérospatiales et d’ingénierie.

À propos de Smithers :

Fondée en 1925 et située à Akron, dans l’Ohio, Smithers est un fournisseur multinational de services en matière de test, conseil, information et conformité. Avec des laboratoires et des activités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, Smithers soutient ses clients dans les secteurs du transport, des sciences de la vie, de l’emballage, des matériaux, des composants, des produits de consommation, des produits secs et de l’énergie. Smithers fournit des données précises, dans les délais impartis, en intégrant la science, la technologie et l’expertise commerciale, afin que les clients puissent innover en toute confiance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page