Informationsorganisation

PUMA organise un événement mondial pour débattre de solutions visant à rendre l’industrie de la mode plus durable

« Conference of the People »

La société PUMA, spécialiste des marques sportives, va débattre de solutions à certains des défis de développement durable les plus pressants de l’industrie de la mode comme les déchets, les matériaux et le changement climatique, à l’occasion d’un événement mondial qui aura lieu en septembre.

Sports company PUMA will discuss solutions for some of the fashion industry’s most pressing sustainability challenges such as waste, materials and climate change at a global event called “Conference of the People” in September. Actress, model and activist Cara Delevingne will host the event alongside PUMA CEO Bjørn Gulden and PUMA CSO Anne-Laure Descours. (Photo: Business Wire)

La « Conference of the People » se tiendra à Londres le 6 septembre et sera diffusée en streaming dans le monde entier. Elle rassemblera différents représentants de l’industrie, des activistes, des ONG, des experts, des ambassadeurs et des consommateurs, qui aborderont comment gérer les déchets, utiliser davantage de matériaux durables, stopper le réchauffement climatique, protéger les forêts et trouver des méthodes de collaboration afin que les différents acteurs de l’industrie puissent atteindre des résultats plus rapidement.

« Dans le cadre de cet événement, nous nous concentrerons sur la Génération Z car nous voulons lui permettre de s’exprimer sur les décisions à prendre aujourd’hui pour un avenir plus durable », a expliqué Bjørn Gulden, PDG de PUMA. « Les Nations unies ont leur Conférence des parties, nous, nous avons la “Conference of the People”. »

En amont de l’événement, PUMA a lancé la plateforme PUMACOP.com, sur laquelle les utilisateurs peuvent s’informer sur l’événement et s’inscrire pour participer. L’événement sera également diffusé en direct sur cette plateforme.

L’actrice, mannequin et activiste Cara Delevingne présentera l’événement aux côtés de Bjørn Gulden, PDG de PUMA, et d’Anne-Laure Descours, directrice de l’approvisionnement chez PUMA.

« Je travaille main dans la main avec PUMA sur les questions de développement durable depuis plusieurs années, et nous avons lancé ensemble des collections plus durables comme Exhale », a déclaré Cara Delevingne. « Il est important de poursuivre le débat sur ce sujet afin de trouver des solutions aux problématiques environnementales comme le changement climatique, la gestion des déchets et la préservation de la biodiversité. »

Devenir une entreprise plus durable est un pilier important de la stratégie de PUMA depuis de nombreuses années. Plus tôt cette année, la société a annoncé avoir réduit ses émissions de carbone, avec utilisation de certificats d’énergie renouvelable, entre 2017 et 2021. Cette baisse était constatée non seulement pour ses activités propres (-88 %) mais aussi pour sa chaîne logistique (-12 %), malgré une forte croissance des ventes sur cette même période. L’objectif visé par PUMA d’ici 2025 est de fabriquer neuf produits sur 10 à partir de matériaux renouvelables.

La société était la marque la plus durable de son secteur, selon le tout dernier classement établi par Business of Fashion, qui a analysé les 30 plus grandes sociétés de l’industrie de la mode.

La « Conference of the People » débutera le 6 septembre à 12h BST (13h CET, 7h ET) à Shoreditch (Londres) et accueillera 225 invités. L’événement sera diffusé en direct, en streaming libre et gratuit.

PUMA est l’une des principales marques sportives au monde en conception, développement, vente et commercialisation de chaussures, de vêtements et d’accessoires. Depuis plus de 70 ans, PUMA met en avant la culture du sport et s’impose comme un pionnier par la création de modèles ultra-performants pour les athlètes les plus rapides de la planète. PUMA offre des produits techniques et des articles de mode inspirés du sport dans des catégories telles que le football, la course à pied et l’entraînement, le basketball, le golf et les sports automobiles. La société collabore avec des marques et des créateurs renommés, afin d’introduire des influences sportives dans le streetwear. Le groupe PUMA est propriétaire des marques PUMA, Cobra Golf et stichd. La société distribue ses produits dans plus de 120 pays, emploie plus de 16 000 personnes à travers le monde et a son siège à Herzogenaurach, en Allemagne.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Elliot

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page