Informationsorganisation

Oui, pourquoi ?

Deux syndicats importants, représentatifs des agriculteurs, ont fait savoir qu’ils ne seront pas présent au grand débat proposé par le réélu de justesse à faible majorité relative.

En effet, ils n’ont pas apprécié qu’une association de verts pas tendre avait été invitée.

Est-ce une maladresse élyséenne ou un coup de poker à trois bandes de billard par celui qui se prend pour meilleur que les autres ? La suite nous donnera peut-être la solution.

Mais, c’est tout de même audacieux de vouloir faire revenir sur le devant de la scène un groupe qualifié de terroriste écologique et que le petit de l’intérieur avait essayé de radier.

Mais, il n’avait pu que ce contenter de manger le râteau envoyé par la justice.

Ou, est-ce l’action volontaire d’un sous-fifre d’un du palais qui en a marre de la suffisance de sa majesté et veut lui faire payer ??? Ces agriculteurs sont en colère par la concurrence étrangère soutenue par la communauté européenne.

Alors, leur logique est de demander aux français de manger France.

Certes, c’est une bonne idée.

Encore faut-il que les producteurs français soient performants et ne se foutent pas trop de leurs clients français.

Mais plus surprenant est leur volonté de pouvoir envoyer leur production à l’export ? Mais, encore plus surprenant est de constater que parmi les tracteurs envahissant les rues de Paris à l’approche du salon de l’agriculture, pas un n’est français.

Alors, à quoi sert que notre champion national se décarcasse en continuation la production de tracteurs cocorico ? D’une pub lassante affirmant que les vieux d’aujourd’hui ne sont plus aussi vieux.

Oui, c’est vrai, mais alors pourquoi vouloir à tout prix les parquets dans des Hlm de luxe (précaire) pour vieux ? Ne sont-ils pas tout simplement les anti-chambres des mouroirs que sont les Ehpad ou autres maisons de retraite, non pas de Russie ?

Jean-Claude Barousse

“Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page