climatInformationspollution

On est vert

Nous les contestataires gaulois avons toujours eu peur que le ciel ne nous tombe sur la tête.

Or, le bouleversement climatique actuel peut nous faire craindre le pire.

Il y a urgence de faire ensemble ce qu’il faut pour sauver les meubles et le reste si possible.

Or, il semble que les verts et écologistes « officiels » sont dans la panade pour faire corps ensemble y compris avec ceux qui ne seraient pas de leur bord.

Aussi, il y en a qui sont contre les centrales nucléaires seules susceptibles à nous aider rapidement à un zéro Co2.

D’autres sont contre les éoliennes pourtant très complémentaires dans un premier temps et essentiel par la suite.

Il en est de même pour les plaques solaires pourtant dédaignés par certains architectes qui ont pouvoir de décision notamment dans le refus de les apposer en centre historique.

Il y en a encore qui ne veulent pas de tunnel sous la montagne quitte à laisser circuler aisément dans notre paysage montagneux quelques 500 000 camions polluants tous les uns plus que les autres et parcourant actuellement un périple largement supérieur.

Et, il existe aussi au moins une association qui décide, pour faire leur leur combat, de s’attaquer à un petit agriculteur en saccageant gravement ses cultures et serres qui, pourtant s’essaie à la culture raisonnable.

Et pour continuer ce foutra, certains maires décident d’augmenter sensiblement le droit au stationnement des gros véhicules même s’ils sont électriques !!!

Que recherchent donc tous ces gens ? Obliger les classes populaires à rester à demeure tandis que ceux qui auront les moyens pourront toujours aller ailleurs voire si l’herbe y est plus verte ? Ceci dit, d’après des études indiscutables pour des gens sérieux et suffisamment objectifs que l’apport de la France dans la pollution mondiale est de 1 % seulement.

Et s’il était rapatrié les activités douteuses exécutées dans des pays à faible coût l’apport négatif serait de 5 %.

C’est énorme, mais n’y a-t-il pas urgence ailleurs ??? Et réaliser dans le temps des modifications sérieuses pour tout le monde…

Jean-Claude Barousse

“Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page