développement durableInformations

Moovance a réduit de 10% les émissions carbone des trajets de ses utilisateurs

MOOVANCE, l’application mobile qui accompagne les citoyens dans tous leurs déplacements pour mesurer et les aider à réduire leurs émissions carbone, publie ses premiers chiffres sur la mobilité de ses utilisateurs. Seulement 6 mois après son lancement, la greentech française a sauvé près de 800 000 kg de CO2.

Parmi la manière d’aborder sa mobilité au quotidien, l’adoption de moyens de transport éco-responsable ou encore l’éco-conduite ont permis à 80% des utilisateurs de Moovance de réduire leurs émissions carbone de 10%. Une donnée qui répond aux objectifs fixés par les accords de Paris

Ses milliers d’utilisateurs ont émis 15,89kg de CO2 de moins par semaine que la moyenne des Français en adoptant des habitudes de transport plus responsables et intermodales sur ces 5 derniers mois. Au total, ce sont 1 600 000 km de trajets sur tout le territoire qui ont été mesurés par l’application dont 14% ont été effectués via des mobilités vertes (vélo, trottinette, transport en commun, marche à pied).

« Nos utilisateurs ont trouvé une motivation supplémentaire avec Moovance d’agir de manière ludique sur leur empreinte carbone. Notre ambition est d’accompagner les particuliers, les sociétés et collectivités dans leurs démarches pour limiter le réchauffement climatique, alignées avec les objectifs des accords de Paris », déclare Janik Added, cofondatrice de Moovance.

Mesure de l’empreinte carbone des déplacements : Moovance en chiffres

  • Moyenne de CO2 émis des Moovers : 19,11 kg/semaine vs 35 kg/semaine pour l’ensemble des français
  • Nombre de kilomètres mesurés par Moovance : 1 600 000 km
  • Moyenne du mode de transport par Moover : 2,6 modes de transport différents
  • Modes de transports les plus utilisés : n°1 : voiture, n°2 : train, n°3 marche à pied, n°4 : vélo
  • 93% des Moovers ont un score d’éco-conduite > 7,5/10

Moovance : une app d’utilité publique pour lutter, à son échelle, contre le réchauffement climatique

Lancée lors de la Journée mondiale de la Terre en avril dernier, Moovance est une application qui accompagne ses utilisateurs vers une mobilité́ responsable, en calculant l’empreinte carbone engendrée par leurs déplacements. Chaque effort pour réduire leur empreinte carbone est récompensé par des points “Mooves”, qui peuvent être transformés en dons au profit d’associations (Planète Urgence, Confidences d’abeilles…) ou convertis en avantages auprès des entreprises partenaires de l’application (Cityscoot, GreenGo, Dott, Cooltra, Ze Way, Zity…). Grâce à l’Intelligence Artificielle, Moovance indique le score d’éco-conduite de ses Moovers et incite à réduire leur empreinte carbone en proposant des objectifs, en découvrant des alternatives de transport et en participant à des challenges.

À propos de Moovance
Moovance est l’application mobile all-in-one qui aide de manière ludique les particuliers, les entreprises et les collectivités à évaluer, maîtriser et réduire l’empreinte carbone de leur mobilité. La greentech Moovance a été fondée en 2020 par un spécialiste de la mobilité et de l’I.A., Anas Mbasso, rejoint par Janik Added, spécialiste en marketing et Data. La startup a déjà bouclé une première levée de fonds et de financement d’1,150 millions d’euros auprès d’investisseurs des secteurs de l’énergie, de la technologie et de la Banque Publique d’Investissement. Parmi les business angels, Patrick Lucas, ancien président de Gras Savoye, Nolwenn Allano, investisseur et conseiller de grands groupes à l’international, Emmanuel Vallée qui œuvre au développement de la mega green city NEOM, ainsi que des investisseurs allemands et neerlandais séduits par l’offre Moovance, novatrice sur leurs marchés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page