Mary Kay Inc. dévoile la sélection du festival du film Forest of Hope et l’impact de la plantation d’arbres
Mary Kay Inc., défenseur mondial de la durabilité, est fière d’annoncer que Forest of Hope — un documentaire parrainé par la société pour faire la lumière sur la lutte pour sauver les forêts et raconter l’histoire de la conservation et de l’autonomisation des femmes — a été officiellement sélectionné pour quatre festivals du film.
(Credit: Mary Kay Inc.)
foret,Forest of Hope est un documentaire écrit, réalisé et produit par une équipe entièrement féminine. Il a été projeté au La Femme International Film Festival, un festival de films de premier plan qui récompense, soutient et fait progresser la création de contenu par des femmes productrices, écrivaines et réalisatrices du monde entier. Il a également été sélectionné pour le North Dakota Environmental Rights Film Festival, le Hot Springs International Women’s Film Festival et le Green Film Festival.
Mary Kay a fait office de productrice exécutive du court-métrage en partenariat avec The Nature Conservancy pour mettre en lumière l’histoire d’Angelica, leader de Mujeres Unidas Para La Conservacion de Laguna de Sanchez, et d’un groupe de femmes entrepreneurs alors qu’elles combattent les défis environnementaux dans les environs de la ville de Monterrey.
Forest of Hope transporte les téléspectateurs dans une petite ville de montagne près de la ville de Monterrey, entourée du parc national Cumbres, une réserve naturelle connue comme « le poumon de la région ». C’est un endroit où les incendies et les coupes à blanc ont détruit plus de 30 % de la forêt et qui est sujet à d’autres défis écologiques tels que les ouragans, les inondations et les problèmes d’approvisionnement en eau.
Parmi les autres problèmes courants de la région, citons le ruissellement important des eaux de pluie qui affecte l’infrastructure urbaine, le bétail local et les citoyens de la communauté. Avec tous ces revers naturels, ce groupe de femmes s’est consacré à la restauration de la couverture végétale et à la production d’espèces d’arbres indigènes dans des pépinières afin de maintenir la résilience environnementale de la région.
La plantation d’arbres et le reboisement se révèlent être des solutions éprouvées pour lutter contre le changement climatique, la qualité et la quantité d’eau, la santé de la biodiversité et la santé humaine. À ce jour, Mary Kay a planté plus de 1,2 million d’arbres à travers le monde. Le travail de conservation des arbres de Mary Kay est mesurable et crée un impact durable.
Le rapport sur les arbres le plus récent de Mary Kay souligne trois avantages cumulatifs de la plantation d’arbres grâce à un travail réalisé en partenariat avec la Fondation Arbor Day :
- Carbone : planter, protéger et gérer des arbres permet d’absorber le carbone. Au fur et à mesure que les arbres poussent, le carbone est éliminé de l’atmosphère, se transformant en troncs, en racines et en branches.
- Nombre de tonnes métriques de CO2 séquestrées à ce jour : 1 115 522
- Eau : les arbres et les forêts jouent un rôle vital dans la qualité et la quantité de l’eau. Des arbres et des forêts en bonne santé aident à réduire l’érosion des sols, à filtrer les eaux pluviales et les eaux destinées à l’irrigation agricole, à réguler l’infiltration des précipitations et à réduire le ruissellement de surface
- Gallons de ruissellement d’eau évités : 138 014 028 (équivalent de la quantité d’eau propre nécessaire pour 1 568 341 personnes)
- Air : les arbres produisent l’oxygène que nous respirons. En outre, les arbres éliminent la pollution de l’air en abaissant la température de l’air, en libérant de l’eau dans l’atmosphère et en filtrant les particules.
- Tonnes de polluants atmosphériques éliminées : 6 123
À propos de The Nature Conservancy
The Nature Conservancy est une organisation de protection de l’environnement, à vocation internationale, ayant pour but la préservation des terres et des ressources en eaux, dont toute vie dépend. Guidés par la science, nous développons des solutions innovantes sur le terrain pour relever les défis les plus complexes de notre monde afin que la nature et les êtres humains puissent prospérer ensemble. Nous luttons contre le changement climatique, travaillons à préserver les terres, les ressources en eaux et les océans à une échelle sans précédent, fournissons de la nourriture et de l’eau de manière durable et contribuons à rendre les villes plus viables. Présents dans 79 pays et territoires, nous utilisons une approche coopérative encourageant les communautés locales, les gouvernements, le secteur privé, et autres partenaires, à dialoguer ensemble.
À propos de Mary Kay
Comptant parmi les premières à avoir brisé le plafond de verre, Mary Kay Ash a fondé son entreprise de beauté en 1963, avec un seul objectif : enrichir la vie des femmes. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de consultants indépendants dans près de 40 pays. En tant que société de développement entrepreneurial, Mary Kay s’engage à soutenir les femmes dans leurs parcours, via diverses initiatives de formation, mentorat, représentation, mise en réseau et innovation. Mary Kay a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins de la peau, de produits cosmétiques de couleur, de compléments nutritionnels et parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay est déterminée à enrichir des vies aujourd’hui pour un lendemain durable, en s’associant avec des organisations du monde entier, axées sur la promotion de l’excellence dans les affaires, le soutien à la recherche contre le cancer, la défense de l’égalité des sexes, la protection des survivantes de violences conjugales, l’embellissement de nos communautés et l’encouragement des enfants à poursuivre leurs rêves.