accordsInformations

Lifezone Metals annonce la conclusion du financement de la première phase de la société commune de recyclage du platine, du palladium et du rhodium avec Glencore

Le PDG de Lifezone Metals Limited ( NYSE : LZM), Chris Showalter, a le plaisir d’annoncer la signature de l’accord de souscription et l’achèvement du financement de la phase 1 de l’entreprise commune avec une filiale à part entière de Glencore plc (LSE : GLEN) pour un projet de recyclage de platine, de palladium et de rhodium (collectivement des métaux du groupe de platine ou « PGM ») qui utilisera la technologie hydrométallurgique de Lifezone Metals (« Hydromet »).

La phase 1 de concrétisation de l’entreprise commune est déjà lancée et comprend un programme confirmatoire de travaux pilotes dans les laboratoires de Lifezone Metals à Perth, en Australie. Après la conclusion de la phase 1, la phase 2 comprendra le financement conjoint de Lifezone Metals et de Glencore des dépenses en immobilisations requises pour construire une installation de recyclage de PGM à l’échelle commerciale aux États-Unis.

La signature de l’accord de souscription, conjointement avec la conclusion du financement de la phase 1, signifie que le coût estimé de 3 millions de dollars nécessaire pour le projet pilote confirmatoire a maintenant été finalisé. Lifezone Metals et Glencore ont chacun contribué à hauteur de 1,5 million de dollars au projet. La phase 1 devrait être achevée au cours du premier semestre de 2024.

M. Showalter a déclaré : « Nous croyons que notre projet de recyclage en Amérique du Nord avec Glencore est sur le point d’être un excellent exemple de la polyvalence de notre technologie hydrométallurgique en tant que méthode d’extraction des métaux plus propre et plus efficace par rapport à la fusion et à la raffinerie traditionnelles, et notre coentreprise avec Glencore est bien positionnée pour générer des rendements économiques intéressants. Le calendrier des étapes annoncées aujourd’hui est conforme à nos attentes et permet au projet d’avancer comme prévu. »

À propos de Lifezone Metals

À Lifezone Metals (NYSE : LZM), notre mission est de fournir une production de métaux plus propre ainsi que leur recyclage. Grâce à une plateforme évolutive soutenue par notre technologie Hydromet, nous assurons une production de métaux moins énergivore, moins polluante et moins coûteuse que les fonderies traditionnelles.

Notre projet Kabanga Nickel en Tanzanie est considéré comme l’un des gisements de sulfures de nickel non développés les plus importants et à plus haute teneur au monde. En nous appuyant sur notre technologie Hydromet, nous travaillerons à débloquer une nouvelle source de nickel, de cuivre et de cobalt de qualité LME pour les marchés mondiaux des métaux des batteries. Nous travaillons aussi pour permettre à la Tanzanie de réaliser une création de valeur complète et de devenir la principale source de nickel de classe 1. Une étude de faisabilité définitive du projet devrait être achevée d’ici le troisième trimestre 2024.

Grâce à notre entreprise commune de recyclage du platine, du palladium et du rhodium basée aux États-Unis, nous nous efforçons de démontrer que notre technologie Hydromet peut traiter et récupérer les métaux du groupe du platine à partir de convertisseurs catalytiques automobiles usagés provenant de sources responsables, d’une manière plus propre et plus efficace que les méthodes de fusion et de raffinage conventionnelles.

Elliot

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page