accordsdéveloppement durableInformations

Allianz va investir 20 millions d’euros dans Fuella

Allianz Capital Partners a signé un accord pour acquérir une participation minoritaire dans la société norvégienne Fuella AS (créée en 2020) qui travaille sur des projets d’hydrogène vert et d’ammoniac vert à grande échelle,

Allianz fournira un financement de 20 millions d’euros pour soutenir les projets de l’entreprise en vue de leur réalisation et accélérer le développement commercial.

Fuella est à l’avant-garde de la transition énergétique en menant le développement de plantes de production d’ammoniac vert à grande échelle, favorisant ainsi le passage à des carburants sans émissions en Norvège et à l’exportation.

L’ammoniac se distingue en tant que dérivé de l’hydrogène en raison de sa densité énergétique relativement élevée, de ses propriétés de combustion favorables, de ses caractéristiques de stockage pratiques et d’une infrastructure et d’un marché établis.

Fuella vise à développer une série de projets d’ammoniac vert, en utilisant une plateforme technologique évolutive permettant une reproduction dans les projets futurs tout en assurant une production rentable. L’entreprise met l’accent sur l’identification d’emplacements de production caractérisés par trois facteurs essentiels : l’accès à une électricité renouvelable abordable, des capacités de réseau solides et des itinéraires d’approvisionnement et de transport efficaces.

“Fuella est notre deuxième investissement direct dans l’hydrogène vert et fait suite à notre investissement le plus récent dans le développeur finlandais de power-to-gas vert, Ren-Gas. L’investissement dans Fuella s’aligne parfaitement avec notre stratégie d’investissement globale dans l’infrastructure de transition énergétique et souligne l’importance que nous accordons aux molécules vertes pour la transition énergétique en Europe”, déclare Michael Pfennig, co-responsable de l’Infrastructure chez Allianz Capital Partners.

“Avec notre deuxième investissement dans une plateforme power-to-gas dans les pays nordiques, nous soulignons le grand potentiel que nous voyons pour la production de molécules vertes dans la région. Nous sommes très fiers de nous associer à l’équipe innovante et motivée de Fuella et sommes impatients de favoriser l’expansion de cette plateforme prometteuse avec de nombreux autres projets à l’avenir”, déclare Igor Lukin, gestionnaire principal de portefeuille chez Allianz Capital Partners.

“La Norvège est très bien placée pour la production de molécules vertes. Nous sommes ravis d’avoir Allianz comme partenaire pour accélérer le développement de nos projets d’ammoniac vert. Leur investissement et leur expertise dans le secteur de la transition énergétique renforceront considérablement nos capacités et accéléreront la réalisation de notre portefeuille de projets”, commente Cornel Russi, co-PDG de Fuella.

Elliot

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page