développement durableInformations

Le groupe Colt lance son premier rapport de développement durable

Le groupe Colt dévoile son premier rapport sur le développement durable. Ce rapport propose une analyse de l’impact positif de ses engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et détaille les objectifs ambitieux du groupe pour la poursuite de la limitation des impacts de ses actions.

Dans ce document en conformité avec les normes GRI (Global Reporting Initiative), les Objectifs de Développement Durable (ODD), auxquels le groupe Colt a le plus contribué en 2021, sont présentés. Il explique la manière dont l’entreprise prend en charge totalement ses émissions et conforte ses ambitions de devenir un leader du marché en matière de durabilité. Sa vocation est de susciter des changements positifs, dans le secteur des technologies et des télécommunications, en aidant les clients dans leur démarche de durabilité. Cela inclut les objectifs de réduction des émissions à court terme de l’entreprise, approuvés par la Science-Based Targets Initiative (SBTi) en 2021.

Outre les objectifs commerciaux et technologiques, le rapport analyse l’engagement du groupe pour ses équipes et le respect de son programme d’inclusion et diversité. Le succès de ce programme repose sur des collaborateurs issus d’horizons différents et qui travaillent dans un environnement d’inclusion où chacun peut s’épanouir.

Keri Gilder, CEO de Colt Technology Services, souligne : « le rapport confirme que nos engagements de développement durable sont au cœur de nos activités. Il démontre également l’importance de notre stratégie carbone, de notre programme inclusion & diversité et de nos initiatives en matière de critères ESG. Le développement durable repose sur la collaboration et l’identification de notre impact sur l’ensemble de la chaîne de valeur. L’ensemble de nos actions a des impacts positifs pour nos clients et pour notre organisation, c’est pourquoi nous allons continuer à mettre l’accent sur ces enjeux dans toute notre entreprise. »

Quelques exemples d’engagements pris par Colt au cours des derniers mois :

  • Accords de réduction de 47% des émissions de carbone d’ici 2030 ;
  • Objectif de 100 % d’énergie renouvelable en Europe (pour le champ d’application 2, l’énergie pour notre propre consommation) ;
  • Respect de l’engagement de disposer d’une flotte électrique à 75 % d’ici 2030, Colt a livré 38 véhicules entièrement électriques et 12 véhicules hybrides rechargeables sur huit sites ;
  • Formation de la totalité de l’équipe d’approvisionnement à la norme ISO20400 (approvisionnement durable), en intégrant de nouvelles questions axées sur le développement durable dans les appels d’offres et en interrogeant nos 260 principaux fournisseurs pour mieux comprendre leurs données ESG ;
  • Don de plus de 1 000 ordinateurs portables Colt remis à neuf à des écoles et à des organisations caritatives dans le monde entier par le biais de l’initiative Colt Connected Classroom ;
  • Création du réseau Network 25 à destination des femmes pour promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes et s’engager avec tous les collaborateurs pour permettre aux femmes de s’épanouir.

L’année 2021 a marqué un changement significatif dans notre parcours de durabilité globale. Nous promouvons des mesures durables de protection de notre planète, de protection des droits de l’homme et de développement d’un environnement de travail diversifié et inclusif pour nos collaborateurs, tout en adhérant à une conduite morale élevée des affaires, grâce à nos mesures strictes de conformité d’entreprise. Nos clients, partenaires et fournisseurs pourront constater en toute transparence, que travailler avec un fournisseur socialement responsable leur permettra d’atteindre leurs propres objectifs de développement durable“, conclut Niclas Sanfridsson, CEO de Colt Data Centre Services.

A noter : le groupe Colt est reconnu pour ses initiatives environnementales, puisqu’il a été présélectionné pour les Edie’s Sustainability Leaders Awards 2022, et figure dans le top 10 des entreprises de télécommunications durables de Mobile Magazine. De plus, le groupe fait partie du GESI (Global Enabling Sustainability Initiative) ; il collabore avec d’autres acteurs du secteur informatique pour faire avancer les actions dans le cadre du partenariat sur l’économie circulaire, du projet Digital With Purpose et du groupe de travail sur le changement climatique.

À propos de Colt

Colt s’efforce de transformer la façon dont le monde fonctionne grâce à la puissance de la connectivité. Le réseau Colt IQ Network connecte plus de 1 000 data centres à travers l’Europe, l’Asie et les plus grands centres d’affaires d’Amérique du Nord, avec plus de 29 000 bâtiments en réseau et en croissance.

Colt comprend les besoins de connectivité des entreprises et fournit des solutions haute performance et haut débit pour favoriser la réussite de ses clients. La vision de Colt est d’être l’entreprise la plus orientée client du secteur. Colt compte parmi ses clients des organisations à forte intensité de données réparties dans plus de 210 villes et plus de 30 pays. Colt est un innovateur reconnu et un pionnier des réseaux définis par logiciel (SDN) et de la virtualisation des fonctions réseau (NFV). Entreprise privée, Colt est l’une des sociétés les plus solides financièrement de son secteur et est capable d’offrir la meilleure expérience client à un prix compétitif.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page