développement durableorganisation

Le bilan développement durable de Roland-Garros en 10 chiffres

Le 5 juin, Journée Mondiale de l’Environnement, le tournoi de Roland-Garros, qui s’inscrit dans une dynamique d’engagement, dresse son bilan développement durable, au travers de 10 chiffres clés :

9 : comme le nombre d’années depuis lesquelles le tournoi est certifié ISO 20121, événement responsable.

25 : la quantité en tonnes de biodéchets collectés puis valorisés en méthanisation.

1 250 : le nombre d’équivalents repas redistribués à des personnes en situation de précarité, grâce à l’association le Chaînon Manquant. Cette opération permet de lutter contre le gaspillage alimentaire depuis 2014.

11 300 : le nombre de personnes sensibilisées à l’écologie via le stand de la Fresque Ecologique du Tennis, animé par les équipes vertes parrainées par ENGIE.

13 200 : le nombre de litres d’eau économisés sur le site d’entraînement de Jean-Bouin grâce au dispositif de recyclage des eaux grises.

28 000 : le nombre de produits labellisés « climate friendly / meilleur pour le climat », valorisant les produits ayant un faible impact carbone, vendus sur les différents points de restauration du stade.

57 000 : le montant en euros qui sera versé pour contribuer au projet de reboisement labellisé bas-carbone, en partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le Massif du Contadour (Haute-Provence). Cette initiative s’inscrit dans le cadre du mouvement #Tennis4Climate. Les partenaires du tournoi, BNP Paribas, Hespéride et Perrier, participent au co-financement de ce projet, tout comme la FFT et les spectateurs via le don en caisse.

Au-delà de sa volonté de réduire son impact sur l’environnement, la FFT s’engage également en faveur de l’inclusion et la solidarité :

2 400 : il s’agit du nombre de places offertes à des associations dans le cadre des qualifications du tournoi.

21 496 : le nombre de billets vendus au tarif de 10€ pour les moins de 25 ans, avec le soutien du parrain officiel du tournoi BNP Paribas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page