Plus de 666 000 bornes de recharge
DKV Mobility offre l'accès à l'un des plus grands réseaux européens de recharge de véhicules électriques
DKV Mobility, principale plateforme B2B européenne pour les paiements et les solutions sur la route, offre désormais un accès à plus de 666 000 bornes de recharge de VE. Ses clients peuvent ainsi se recharger dans l’un des plus grands réseaux en Europe. En France, les utilisateurs de la DKV Card +Charge ont accès à l’ensemble du réseau de bornes de recharge sur tout le territoire, y compris le réseau des Superchargeurs Tesla.
L’entreprise a dépassé la barre des 500 000 bornes de recharge en juin 2023. De ce fait, c’est en moyenne 20 000 bornes de recharge qui ont été intégrées par mois depuis lors. DKV Mobility continue l’expansion de son réseau à l’échelle européenne afin de rendre la recharge aussi pratique que possible, en proposant une couverture sur l’ensemble du territoire français et tout le long des principaux axes de circulation à travers l’Europe.
De plus, ils ont également accès aux bornes de recharge haute puissance de Milence, conçues pour les poids lourds électriques et offrant une capacité de recharge allant jusqu’à 400 kW.
“L’expansion de notre réseau de recharge des véhicules électriques progresse rapidement. Nous considérons qu’il s’agit d’un facteur clé pour aider l’électromobilité à devenir un succès complet et pour permettre la transition énergétique dans le trafic routier”, déclare Sven Mehringer, directeur général Energy & Vehicle Services chez DKV Mobility. “Outre l’accès à plus de 666 000 bornes de recharge, nous souhaiterions encore améliorer le confort de nos clients en intégrant de plus en plus de bornes de recharge rapide DC. Nous souhaiterions également rendre les services numériques tels que l’application DKV Mobility et le portail client plus transparents et intuitifs à utiliser” explique Philippe Dos Santos, Directeur du marché des véhicules légers de DKV Mobility France.
“Alors que les besoins en termes de solutions de recharge électrique vont continuer d’augmenter dans les prochaines années, notre objectif demeure clair : continuer d’offrir à nos clients un accès au plus grand réseau de recharge pour faciliter leur quotidien. En proposant l’accès à l’ensemble du réseau, DKV Mobility se positionne comme une entreprise leader de la démocratisation de la mobilité électrique B2B dans l’ensemble du pays. Nous sommes fiers de participer à ce développement et de contribuer activement à la promotion d’une mobilité plus durable en France.” commente Philippe Dos Santos, Directeur du marché des véhicules légers de DKV Mobility France.
Le réseau de recharge de véhicules électriques fourni par DKV Mobility s’appuie techniquement sur la plateforme de sa filiale GreenFlux, qui gère l’ensemble de la gamme de solutions de recharge de DKV Mobility. Outre l’accès aux bornes de recharge publiques et semi-publiques, DKV Mobility propose également l’installation de ses bornes de recharge sur les sites des entreprises ainsi qu’au domicile du conducteur de la voiture de fonction, en plus de la gestion complète – du conseil technique et du traitement à la facturation transparente. C’est LA solution clé en main pour les gestionnaires de flottes électriques.
À propos de DKV Mobility
DKV Mobility est la première plateforme B2B européenne pour les paiements et les solutions sur la route, avec une histoire de croissance motivée depuis ~90 ans. Avec nos cartes de service DKV Mobility, nos 356 000 clients actifs peuvent faire le plein et recharger leurs véhicules en accédant au plus grand réseau d’acceptation d’énergie en Europe, comprenant ~66 000 stations de carburant conventionnelles, ~666 000 points de charge pour VE (données datant de février 2024) et ~21 000 stations de carburant alternatif. En outre, DKV Mobility est l’un des principaux fournisseurs de solutions de paiement des péages en Europe, tout en offrant également des solutions de mobilité, y compris des services aux véhicules dans ~32 000 stations-service et des solutions numériques innovantes.
Toutes les données datent de décembre 2023, sauf si mentionné.