développement durableInformations

Kanthal ouvre la voie vers une industrie sidérurgique sans énergie fossile

Lors de la Green Steel World Expo, Kanthal a rencontré les plus grands experts, décisionnaires et entreprises travaillant actuellement à la décarbonation de l’industrie sidérurgique, et ainsi partagé les avantages du chauffage électrique.

Dans son ensemble, l’industrie sidérurgique est l’une des plus grandes sources mondiales d’émissions de CO2. Il est évident que des changements doivent s’opérer. Cependant, le défi auquel sont confrontés de nombreux producteurs est de savoir où et comment réduire ces émissions.

« La bonne nouvelle, c’est que le chauffage électrique peut contribuer à réduire considérablement les émissions de carbone », déclare Robert Stål, PDG de Kanthal. « En remplaçant dans les procédés de traitement thermique, le chauffage au gaz conventionnel par l’électricité, les fabricants peuvent réaliser d’importantes économies en termes de consommation d’énergie et d’émissions. En effet, grâce aux solutions disponibles actuellement, le chauffage électrique représente l’un des moyens les plus rapides pour les fabricants d’acier, de réduire considérablement leur empreinte carbone. »

Lors de la Green Steel World organisé à Essen en Allemagne les 4 et 5 avril, Dilip Chandrasekaran, responsable du développement des activités Steel chez Kanthal, a présenté les bénéfices et les avantages du chauffage électrique. Il a brièvement expliqué certains des défis techniques et la manière dont ils peuvent être surmontés, tout en donnant des exemples concrets d’entreprises qui ont réussi à passer du chauffage au gaz au chauffage électrique. Il a également abordé certaines des idées fausses concernant le chauffage électrique.

« L’idée largement répandue selon laquelle le chauffage électrique ne peut fournir la puissance et les températures requises pour la production d’acier est toujours d’actualité. Toutefois, nous avons déjà prouvé à maintes reprises que nos solutions de chauffage électrique y parviennent sans problème », déclare Dilip Chandrasekaran. « De nombreux procédés dans la fabrication de l’acier, peuvent d’ores et déjà être électrifiés aujourd’hui et cette transition a été réalisée avec succès. D’autres procédés sont également sur le point d’être électrifiés. Ils nécessitent uniquement quelques travaux de développement supplémentaires. Nous sommes prêts à travailler avec les fabricants pour les aider à développer des solutions personnalisées, répondant à leurs besoins. »

À propos de Kanthal

Kanthal est une entreprise du groupe Alleima, et est un leader mondial des produits et services dans les domaines de la technologie de chauffage industriel et des matériaux résistants. L’entreprise développe des solutions innovantes grâce à des partenariats créatifs avec ses clients, et s’engage fermement à réduire son impact environnemental. Grâce à des personnes qualifiées et à une technologie de pointe, Kanthal soutient certains des projets les plus importants et les plus passionnants au monde.

Elliot

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page