accordsInformations

H2O Innovation obtient d’importantes commandes et fait son entrée sur le marché israélien

H2O Innovation inc. annonce qu’elle a récemment reçu deux importantes commandes de raccords flexibles et qu’elle est en train de percer sur le marché israélien du dessalement. Ces progrès témoignent de la croissance continue qu’a connue la Société au cours de la dernière année et illustrent sa volonté de fournir des solutions durables en matière de prétraitement dans le domaine du dessalement et de la réutilisation des eaux usées.

Piedmont, une filiale d’H2O Innovation, a récemment reçu deux bons de commande de raccords flexibles pour deux usines de dessalement d’eau de mer par osmose inverse (SWRO), chacune ayant une capacité de 600 000 m3/jour. L’une des commandes concerne une installation située en Arabie Saoudite, alors que la deuxième est destinée à une usine se trouvant aux Émirats arabes unis. Chaque commande comprend environ 25 000 raccords flexibles et embouts fabriqués à partir d’acier inoxydable super duplex, duplex et 316L.

Par ailleurs, la Société réalise des progrès significatifs sur le marché israélien du dessalement, où elle propose maintenant son antitartre superconcentré à base de dendrimère, un produit pour membranes synthétisé par Genesys-PWT. L’équipe a également pris part à la récente conférence de l’European Desalination Society, où elle a présenté une intéressante étude de cas, laquelle décrivait la mise en œuvre réussie de son produit antitartre dans une usine de dessalement en Israël. Au cours de la dernière année fiscale, ce produit plus écologique a été introduit dans neuf méga-usines de dessalement SWRO dans divers pays, tels qu’en Israël, à Singapour, en Algérie, au Qatar et en Argentine, ce qui représente 2 216 500 m3/jour d’eau de mer traitée. En comptant ces nouvelles installations, ce sont au total 3 307 500 m3/jour qui sont traités dans les grandes usines de dessalement SWRO utilisant cette technologie, ce qui représente une réduction des émissions de CO2 de 183 tonnes/an. L’antitartre étant exempt de phosphate et 11 fois plus concentré que les produits conventionnels, son empreinte carbone est la plus faible de l’industrie et les coûts de transport et de manutention associés sont les plus bas. Il en résulte des avantages significatifs pour les clients, tant sur le plan économique qu’en matière d’ESG (environnement, social et de gouvernance).

Cette croissance reflète la croissance organique à deux chiffres enregistrée par H2O Innovation pour ses marques Piedmont, Genesys et PWT au cours des douze derniers mois. Le regroupement de ces trois marques en juillet 2022 visait à tirer profit des synergies au sein de sa ligne d’affaires de produits chimiques de spécialité, de consommables et de composants, ainsi qu’à fournir à ses clients des solutions durables en matière de prétraitement pour le dessalement et la réutilisation de l’eau. « Les résultats obtenus sont un gage de notre capacité à tirer parti des divers potentiels de nos marques et à continuer d’offrir des solutions novatrices. Notre réseau de distribution mondial compte plus de 100 distributeurs, et plusieurs d’entre eux assurent désormais la promotion et la vente des produits de nos trois marques. Ceci leur permet non seulement d’accroître leurs revenus, mais aussi de mieux répondre aux besoins changeants de nos clients », a déclaré Frédéric Dugré, président et chef de la direction d’H2O Innovation.

Selon les conclusions tirées lors de la dernière United Nations Water Conference à New York, le marché du dessalement et de la réutilisation de l’eau est appelé à connaître de nouveaux niveaux de croissance avec la poursuite des Objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030. En outre, la demande pour des produits et services durables est stimulée par la sensibilisation croissante aux changements climatiques et à la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

« Nous savons que ce n’est qu’un début, et que plusieurs étapes devront être réalisées pour atteindre la durabilité dans le cadre de nos projets. Réaliser les ODD d’ici à 2030 est un objectif ambitieux qui requiert la participation de tous. Nous avons tous un rôle majeur à jouer pour atteindre les ODD, et nous sommes confiants quant à la contribution qu’H2O pourra apporter en œuvrant au sein l’industrie du traitement de l’eau », a ajouté Frédéric Dugré.

À propos d’H2O Innovation

L’innovation est dans notre nom et c’est ce qui anime l’organisation. H2O Innovation est une société qui offre des solutions de traitement d’eau complètes et qui se concentre sur la fourniture des meilleures technologies et services à ses clients. Les activités de la Société reposent sur trois piliers : i) les technologies de traitement d’eau et services (WTS) appliquent les technologies membranaires et l’expertise en ingénierie pour fournir des équipements et des services de traitement d’eau, d’eaux usées et de réutilisation d’eau aux clients municipaux et industriels, ii) les produits de spécialité (SP) sont un ensemble d’entreprises qui fabriquent et fournissent une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables et de produits spécialisés pour l’industrie mondiale du traitement d’eau, et iii) l’opération et la maintenance (O&M) fournissent des opérations contractuelles et des services associés pour les systèmes de traitement d’eau et d’eaux usées. Grâce à l’innovation, nous nous efforçons de simplifier le traitement d’eau

Elliot

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page