
Entendez les seuls véhicules électriques. En effet, en ironisant d’un rire chacal, il s’esclaffe de voir ces pauvres fous se ruer sur les pompes à essence dès que leurs propriétaires font une opération à prix coûtant pour le départ des vacances.
Et, il croit savoir pousser son avantage en affirmant que ces gens devraient comprendre et ne plus refuser l’apport de l’auto électrique.
Car, c’est vrai, pour faire 100kms, l’automobiliste électrique paye 3 fois moins que celui utilisant une énergie fossile.
Mais, ce journaliste, sans doute bien fourni au niveau portefeuille, oublie différents paramètres. Les gens moqués sont déjà pourvus d’un quatre roues qui fonctionne ; alors pourquoi en changer, d’autant plus que le porte-monnaie est vide.
Or, l’électrique est vraiment hors de prix. Ou alors, pour une somme équivalent au thermique, le véhicule a une autonomie largement inférieure à 200 kms.
Ce qui oblige à repousser tout déplacement lointain ou accepter un temps beaucoup plus long de voyage du à la problématique de la recharge.
L’un a essayé un voyage de Nice à Paris, reconnaissant qu’avec son électrique, il lui avait fallu 2 jours pour l’exercice alors qu’avec une thermique 110 heures suffisaient, pauses comprises.
Par ailleurs, pour que la dépense d’énergie soit basse, il faut pouvoir charger à domicile. Exit donc la majorité des habitants en immeuble même si, deci-delà, l’on voit des câbles courir d’une place de parking à un appartement.
Mais, nous allons être sauvés par un ancien très jeune 1er ministre qui bien entendu lui a la solution. Et si son ancien mentor ne lui vole pas la vedette, les français verront ce qu’ils verront !!!
