accordsInformations

Caocao Mobility lève 3 millions d’euros

Caocao Mobility, la société de mobilité basée à Paris, annonce la clôture du premier tour de table pour financer son développement géographique futur et ses évolutions technologiques.

Cette année a déjà été marquée par l’entrée de Zhejiang Geely New Energy Commercial Vehicles Group Company au capital de la société mère de Caocao Mobility Europe. Cette décision témoigne d’un renouvellement de confiance accordée par le groupe Geely à Caocao Mobility Europe.

SES DÉBUTS

Caocao Mobility a été lancée à Paris en janvier 2020, soit une période complexe pour le lancement d’une société de mobilité. Cependant, Caocao a été capable de se développer en utilisant le véhicule LEVC TX comme facteur différenciant, proposant une séparation vitrée de série entre le passager et le conducteur. Cette caractéristique unique a permis à Caocao de se démarquer sur le marché du VTC à Paris.

Les trois sociétés à l’origine des opérations françaises de Caocao Mobility, ESQ VTC, Caocao Mobility Paris et ANGEELY INTERNATIONAL, exploitent actuellement 180 véhicules TX à Paris et ont acquis plus de 120 000 utilisateurs au cours des 24 derniers mois.

SES RÉCENTES RÉALISATIONS

  • Lancement du service Atmosphère. En 2021 le service « Atmosphère » est lancé. Les chauffeurs indépendants disposant de véhicules électriques ou hybrides uniquement ont, depuis cette date, la possibilité de s’inscrire sur la plateforme afin d’être mis en relation avec les clients de Caocao Mobility Paris.
  • Offre B2B. Afin de répondre aux besoins en RSE des entreprises, une offre leur étant destinée a vu le jour. De fait, Caocao Mobility propose aussi une flotte, qu’il est désormais possible de mettre à disposition d’évènements à Paris.
  • Nouveaux chauffeurs en CDI. Caocao Mobility a recruté 90 chauffeurs en CDI par le biais de sa filiale ESQ VTC. Les chauffeurs sont continuellement suivis et formés aux dernières normes pour apporter un service de qualité à ses clients. Le nombre total de chauffeurs à temps plein atteindra à minima 150 d’ici fin 2022.

SES AMBITIONS

Ce premier tour de table illustre le succès que Caocao Mobility connait à Paris. Ce soutien s’inscrit dans une dynamique pour aider la plateforme à poursuivre sa mission d’apporter une solution de mobilité éco-responsable au reste de la France. Des investisseurs européens regroupés sous DUF MOB et représentés lors de la signature par Hadrien de la Tour, sont ravis de faire partie de l’expansion de Caocao Mobility en France, qui se concrétisera par l’ajout de véhicules à sa flotte parisienne et son extension à d’autres villes actuellement à l’étude.

Environnement, qualité et sécurité sont les valeurs fondatrices de Caocao Mobility. Ces valeurs respectent des enjeux majeurs de la mobilité d’aujourd’hui et de demain.

CAOCAO MOBILITY Paris EN QUELQUES MOTS

Deux offres de mobilité pour des trajets à Paris et sa proche banlieue, et vers les aéroports.

Service Élégance : 180 véhicules LEVC-TX- freinage régénératif

  • Une cloison de séparation d’origine entre le chauffeur et les passagers
  • Une commande activée par la voix conservant les distances
  • Un espace intérieur facile à nettoyer entre chaque course
  • Un accès pour les personnes à mobilité réduite
  • 6 places pour un voyage aisé en famille
  • Service Atmosphère : 500 véhicules à faibles émissions de carbone
  • Véhicule électrique et hybride rechargeable essence
  • Pour des courses en temps réel

À propos de CAOCAO MOBILITY

CAOCAO Mobility France est une entreprise de mobilité attentive à notre environnement soutenue par le constructeur automobile Geely. Le groupe de 100 salariés est basé aux abords de Paris. Caocao Mobility France est composée de 2 filiales : ESQ-VTC en charge de la gestion des chauffeurs salariés et une plateforme de mobilité Caocao Mobility Paris créée en août 2019 avec un capital de 10 millions d’euros. L’Application CAOCAO Mobility Paris est un service axé sur la sécurité et offre un service différentiant de par son approche qualitative : respect du bien-être des passagers. La plateforme CAOCAO Mobility touche 60 Millions d’usagers en Chine ce qui en fait un leader de la mobilité dans son pays d’origine. Le service à Paris dispose de sa propre application et propose une approche responsable du VTC avec un service complet offrant une mobilité accessible et décarbonnée pour tous.

Ndla : CAOCAO se prononce Tsao Tsao

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page