TRANSYL®, quand la légende traverse les générations… 1933-2023
Et une nouvelle formule écoresponsable TRANSYL® 97 biosourcée à 97% pour continuer de tout dégripper du « bout des doigts » et de protéger les mécanismes les plus subtils avec une efficacité inégalée !
Un peu d’histoire : le Transyl® voit le jour avec Paul Durieu, le fils du fondateur de la société Durieu, lorsque ce dernier met au point un dégrippant enfin capable de vraiment dégripper et lubrifier ! Depuis il n’a eu de cesse de déjouer les mécanismes grippés, de lubrifier et protéger tous les rouages, les pièces industrielles de l’automobile, ou de la marine en passant par les métiers à tisser, sans oublier les outils de jardin ou tous les cycles subissant les intempéries et la corrosion extérieure.
Le Transyl® est devenu une évidence, une légende à lui tout seul. Pour s’ancrer pleinement dans le nouveau millénaire, marquer le tournant du 100ème anniversaire du Groupe et s’inscrire dans l’éco-responsabilité, le Groupe Durieu a choisi de créer une nouvelle formule biosourcée à 97%.
Rappel définition du biosourcé : une matière biosourcée est issue de la matière organique renouvelable (biomasse), d’origine végétale ou animale. Issue de tout ce qui vient du monde vivant, elle se distingue des matières fossiles mais également des matériaux issus du monde minéral.
TRANSYL® 97 nouvelle formule : elle conserve toutes ses performances intactes ainsi que la qualité prémium du Transyl® classique mais avec un atout en plus : une odeur plus agréable et passagère.
Focus TRANSYL® : un concentré d’atouts
- Sa force première réside dans sa concentration en extraits secs. Le fort taux de matières actives et leurs qualités donnent des avantages bien distincts au Transyl® et garantissent son efficacité intemporelle.
- Sa formulation très précise et son cahier des charges ultra qualitatif lui confèrent des qualités de pénétration et d’auto-étalement exceptionnelles pour travailler sur tous les supports.
- Sa composition lui permet aussi de protéger tous les mécanismes qu’il dégrippe contre la corrosion, ce qui le rend indispensable notamment dans tous les domaines de l’industrie.
Zoom explications : comment ça marche ?
Sans rien faire, grâce à son pouvoir mouillant et à ses qualités d’auto- étalement, le Transyl®, avec une simple pulvérisation, dissout graisses, cambouis et résidus. Comme un passe-partout, grâce à sa très grande fluidité, il s’infiltre dans les endroits les plus difficiles d’accès pour désagréger la rouille et lubrifier l’ensemble du support.
- Non agressif vis-à-vis des supports, le Transyl agit par infiltration à froid et ne contient aucune substance corrosive. C’est pour cela qu’il ne dessèche pas et n’abîme pas les pièces et mécanismes sur lesquels il est appliqué régulièrement.
- Une fois sur le support, il crée une barrière contre l’oxydation : il chasse l’humidité et dépose un film gras dans toutes les microporosités. Les mécanismes sont protégés pour durer.
TRANSYL® 97 nouvelle formule biosourcée à 97% : toujours les mêmes qualités… renforcées
Avec la nouvelle formulation, l’eau est chassée à 100% hors du support laissant les parties protégées totalement exemptes de toutes traces d’humidité lors de leur utilisation. Couplée aux additifs anticorrosion, la protection obtenue est encore plus efficace contre la corrosion notamment dans les environnements industriels humides (marine…).
Le pouvoir lubrifiant est accentué grâce au taux renforcé d’extraits secs qui améliore encore les propriétés de pénétration et de mouillabilité auto-ascensionnelles : le Transyl® 97 s’infiltre absolument par- tout, rien ne lui échappe !
Grâce à une très faible viscosité, le Transyl® permet aux particules et aux poussières de ne pas s’agglomérer sur les pièces traitées.