développement durableInformations

TIP Group lance une nouvelle sous-facilité “verte” axée sur le développement durable.

Le 8 décembre 2022, TIP Group, société du portefeuille d’I Squared Capital, a mobilisé avec succès des fonds supplémentaires en vue de poursuivre la croissance et le renforcement de l’entreprise et de matérialiser sa planification stratégique.

Les accords de financement de la base d’emprunt existante (composée de dettes renouvelables et à terme) (BBF) ont été relevés de 1 197 millions d’euros à 1 391 millions d’euros. Le prix, la durée et la structure de la base demeurent inchangés. Le BBF viendra à échéance en décembre 2025 avec une option de prolongation de 2 ans.

TIP a également levé 75 millions d’euros de liquidités supplémentaires par la création d’une nouvelle facilité de base d’emprunt renouvelable dite “verte”. Cette sous-facilité est spécifiquement axée sur la durabilité, reflétant les intentions du groupe TIP de réaliser ses ambitions en la matière et de fournir à ses clients des actifs de haute qualité à faibles émissions. Le produit de cette sous-facilité “verte” ne pourra être utilisé que pour financer des “actifs verts”, dans le respect des Green Loan Principles publiés par la Loan Market Association.

Pour Bob Fast, président et directeur général, “En développant notre BBF existant et une nouvelle sous-facilité “verte” axée sur la durabilité, nous nous donnons la flexibilité nécessaire pour assurer notre croissance, tant organique que non organique, et élargir notre empreinte géographique. Les fonds supplémentaires octroyés par nos partenaires financiers actuels et nouveaux témoignent de la confiance dans notre entreprise, confortée par notre croissance au cours des sept dernières années, et ils constituent une base solide pour continuer sur cette voie.”

Hans van Lierop, directeur financier, poursuit : “En 2014, nous avons initialement structuré et financé notre RCF pour 300 millions d’euros auprès de trois banques, et avons élargi ces accords de financement à 1 197 millions d’euros d’emprunts basés sur des dettes renouvelables et à terme liées d’ici 2021 avec 11 établissements bancaires et non bancaires dans le consortium. La nouvelle augmentation des liquidités de 269 millions d’EUR, avec la participation de deux nouvelles banques cette année renforce davantage la solidité de notre bilan. Le marché des prêts a connu un fort intérêt, stimulé par la croissance et la performance de notre entreprise au cours des sept dernières années, et nous avons fait preuve de résilience dans des environnements de marché difficiles. Nous terminons l’année 2022 avec un bilan et une position de liquidité très solides, en adéquation avec notre vision à long terme.”

Ce financement supplémentaire soutiendra les investissements en capital et les acquisitions futures en vue de renforcer encore la position dominante de l’entreprise sur le marché et il nous permettra de réaliser nos ambitions et nos objectifs en matière de durabilité.

Rabobank et ABN AMRO ont agi en qualité de coordinateurs conjoints, de teneurs de livres actifs et de coordinateurs de durabilité conjoints pour TIP Group au cours de la transaction. DLA Piper, Amsterdam, a conseillé TIP Group sur le plan juridique, et Freshfields Bruckhaus Deringer a conseillé les investisseurs sur le plan juridique.

À propos de TIP Group

Basé à Amsterdam, aux Pays-Bas, TIP est l’un des plus importants fournisseurs de services d’équipement en Europe et au Canada. Il est spécialisé dans le leasing, la location, l’entretien et la réparation de remorques, ainsi que d’autres services à valeur ajoutée qu’il fournit à ses clients dans les secteurs des transports et de la logistique en Europe et au Canada. TIP dessert ses clients depuis plus de 138 sites répartis dans 18 pays d’Europe et au Canada.

À propos de I Squared Capital

I Squared Capital est un gestionnaire indépendant d’investissements mondiaux en infrastructures comptant plus de 36 milliards USD d’actifs sous gestion axés sur l’énergie, les services publics, les infrastructures numériques, le transport et les infrastructures sociales en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie. Basée à Miami, la société dispose également de bureaux à Londres, New Delhi, Singapour, Hong Kong, Taipei et Sydney.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page