State Grid Zhenjiang Power Supply Company promeut le développement vert du parc industriel de véhicules à énergie nouvelle
Ces dernières années, l’industrie chinoise des véhicules à énergie nouvelle s’est développée rapidement et a d’abord acquis un avantage concurrentiel exhaustif au niveau mondial. Dans ce contexte, State Grid Zhenjiang Power Supply Company collabore activement avec le parc industriel local de véhicules à énergie nouvelle (Zhongzhi Industrial Park) pour fournir des services personnalisés dans la construction photovoltaïque, la transformation des équipements à économie d’énergie, la gestion des émissions de carbone et d’autres aspects, aidant les fabricants de pièces automobiles à élargir leur voie de développement vert.
State Grid Zhenjiang Power Supply Company a successivement achevé la construction d’un système de stockage d’énergie photovoltaïque de 1 500 V, d’un dispositif d’interconnexion flexible, d’une zone de charge intelligente et d’autres projets dans le parc, et a établi une plateforme intelligente verte et à faible émission de carbone. Basé sur les points de surveillance et les dispositifs de détection déployés sur le site, il a réalisé la surveillance de l’électricité, l’analyse de l’efficacité énergétique, la gestion des émissions de carbone, etc. pour toutes les entreprises du parc.
À l’heure actuelle, la production d’énergie photovoltaïque dans le parc représente près de 40 % de la consommation totale d’électricité, et plus de 60 % des entreprises du parc industriel ont fait l’objet de technologies de production et de mises à niveau d’équipements économes en énergie. Le flux continu d’énergie verte favorise la réduction du carbone tout au long du cycle de vie de la chaîne industrielle dans le parc, ce qui rend les produits du parc réputés pour leurs caractéristiques « vertes à faible teneur en carbone » et « spécialisées, raffinées et nouvelles », tant au niveau national qu’international. Dans le même temps, il fournit également une expérience préalable pour la construction d’autres écosystèmes d’alimentation et de distribution d’énergie active numérique « au niveau du parc ».