Site icon Terre Futur

Rémy Cointreau s’engage pour développer la circularité de ses bouteilles avec le projet #OneBottleForEternity

La bouteille en verre est réutilisable à l’infini. C’est sur la base de ce postulat que le Groupe Rémy Cointreau (Paris:RCO) travaille, depuis plusieurs années, au développement de son projet « One Bottle for Eternity », visant à accroître la circularité de ses flacons et ainsi à réduire significativement les émissions associées à la production du verre.

Le Groupe est heureux d’annoncer le lancement de 3 pilotes emmenés par ses Maisons, afin d’explorer différents formats de circularité :

Ces actions s’inscrivent dans une démarche globale de sobriété et de circularité, et viennent nourrir les engagements du plan de transformation RSE du Groupe, L’Exception Durable : Rémy Cointreau vise une réduction de 50% de ses émissions carbone par bouteille d’ici 2030 et le Net Zéro d’ici 2050.

Eric Vallat, Directeur général du Groupe Rémy Cointreau commente : « L’objectif du Groupe est clair : nous souhaitons réduire nos émissions carbone par bouteille de 2kg à 1kg d’ici 2030. Pour cela, repenser nos bouteilles en verre grâce à une démarche active d’écoconception mais aussi développer leur circularité sous différents formats sont des leviers essentiels. Ces initiatives de circularité marquent le début d’une démarche collective que nous devons mener avec l’ensemble de nos parties prenantes, de nos verriers jusqu’à nos clients ! »

A propos de Rémy Cointreau

Il existe, à travers le monde, des clients à la recherche d’expériences exceptionnelles, des clients pour qui la diversité des terroirs rime avec la variété des saveurs. Leur exigence est à la mesure de nos savoir-faire, ces savoir-faire dont nous assurons la transmission, de génération en génération. Le temps que ces clients consacrent à la dégustation de nos produits est un hommage à tous ceux qui se sont mobilisés pour les élaborer. C’est pour ces femmes et ces hommes que Rémy Cointreau, groupe familial français, protège ses terroirs, cultive l’exception de spiritueux multi-centenaires et s’engage à en préserver leur éternelle modernité. Le portefeuille du Groupe compte 14 marques singulières, parmi lesquelles les cognacs Rémy Martin & Louis XIII et la liqueur Cointreau (à consommer avec modération). Rémy Cointreau n’a qu’une ambition : devenir le leader mondial des spiritueux d’exception, et s’appuie pour cela sur l’engagement et la créativité de ses 1924 collaborateurs et sur ses filiales de distribution implantées dans les marchés stratégiques du Groupe.
Rémy Cointreau est coté sur Euronext Paris.

Quitter la version mobile