accordsInformations

Navya adhère au Pacte Mondial des Nations Unies

Navya un spécialiste des systèmes de mobilité autonome, annonce avoir rejoint officiellement le mouvement international du Pacte Mondial des Nations Unies, la plus importante initiative de développement durable d’entreprise au monde.

Déjà acteur de la transition écologique, à travers ses solutions de transport partagé, inclusif et zéro émission pour les personnes et les biens, Navya s’engage ainsi dans un plan d’action plus global visant à aligner l’ensemble de ses pratiques à sa stratégie de responsabilité sociétale.

En devenant signataire de cette charte, Navya s’appuie sur un cadre solide, structuré autour des 10 Principes du Pacte Mondial pour agir en parallèle sur l’ensemble des leviers liés au respect des Droits de l’Homme, du droit du travail, de la protection de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

Sophie Desormière, Présidente du Directoire de Navya : « L’adhésion de Navya au Pacte Mondial des Nations Unies est une étape structurante de notre démarche RSE et de croissance durable. Cette signature s’inscrit parfaitement dans notre vision et nos valeurs pour progresser vers un modèle d’entreprise responsable et engagée. Toutes nos équipes sont mobilisées et déterminées à contribuer de manière significative à nos initiatives pour incarner et promouvoir les principes du Pacte Mondial auprès de l’ensemble de nos parties prenantes. »

A propos de NAVYA

Créée en 2014, NAVYA est un spécialiste français spécialisé dans la fourniture de systèmes de mobilité autonome et de services associés. Avec 280 collaborateurs en France (Paris et Lyon), aux États-Unis (Michigan) et à Singapour, NAVYA ambitionne d’être l’acteur de référence des systèmes de mobilité autonome de niveau 4 pour le transport de passagers et de biens. Depuis 2015, NAVYA a été la première société à mettre en service des solutions de mobilité autonome. La navette Autonom® Shuttle, principal axe de développement, est dédiée au transport de passagers. Depuis son lancement, plus de 200 exemplaires ont été commercialisés dans 25 pays au 31 décembre 2021. Le Tracteur Autonom® Tract est quant à lui destiné au transport de biens. Engagée dans une démarche RSE ambitieuse, la Société mène une politique active en la matière comme l’illustre l’obtention de la certification ISO 9001 en septembre 2021. Les groupes Valeo et Keolis font partie des actionnaires historiques de NAVYA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page