Dotée d’une capacité de distribution pouvant aller jusqu’à une tonne d’hydrogène par jour, la station McFilling Dual Pressure est composée d’un bloc de compression et d’une borne de distribution véhicule léger pouvant alimenter des véhicules de 350 et 700 bar. Il s’agit du premier projet de distribution hydrogène de Brétéché.
Ce nouveau partenariat confirme la capacité de McPhy à fournir des solutions adaptées à la demande des différents segments du marché de la mobilité.
Jean-Baptiste Lucas, Directeur général de McPhy, commente : « Nous sommes très heureux d’accompagner Brétéché qui s’engage dans le développement de la mobilité hydrogène. Il s’agit d’un premier pas vers l’objectif fixé par l’Union européenne d’une station hydrogène tous les 200 km d’ici 2030. »
Eric Hidier, Président de Brétéché, ajoute : « McPhy a su nous convaincre en proposant une technologie adaptée à toutes les mobilités et à tous les publics. Nous sommes ravis de cette première collaboration qui nous permet d’investir dans le développement du marché de la mobilité et la structuration de la filière hydrogène française. »
À propos de McPhy Energy
Spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène, McPhy contribue au déploiement mondial de l’hydrogène bas-carbone comme solution pour la transition énergétique. Fort de sa gamme complète dédiée aux secteurs de l’industrie, la mobilité et l’énergie, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications d’approvisionnement en matière première industrielle, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible ou encore de stockage et valorisation des surplus d’électricité d’origine renouvelable. Concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l’international assurent une large couverture commerciale à ses solutions hydrogène innovantes.