Informationsorganisation

Mary Kay Inc. célèbre la plantation de plus de 1,2 million d’arbres à travers le monde

Alors que les dirigeants mondiaux se réunissent à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 27) ce mois-ci, Mary Kay Inc., un défenseur mondial de la durabilité et de la gestion des entreprises, a annoncé l’achèvement d’un projet de reboisement de 69 hectares pour revitaliser le périmètre de gestion de la faune d’Econfina Creek en Floride, en partenariat avec l’Arbor Day Foundation. À ce jour, Mary Kay Inc. a planté plus de 1,2 million d’arbres avec des partenaires à travers le monde.

(Graphic: Mary Kay Inc.)

En collaboration avec le district de gestion de l’eau du nord-ouest de la Floride, l’Arbor Day Foundation et Mary Kay se sont associées pour planter 43 000 pins des marais qui aideront à protéger les ressources en eau essentielles du comté de Bay, en Floride. Les principales missions du projet pour l’environnement et la biodiversité consistent à :

  • Restaurer et préserver la principale source d’eau potable du comté de Bay, en Floride
  • Replanter des espèces d’arbres indigènes pour redonner à cette zone son état naturel
  • Améliorer l’habitat de la faune de la région, y compris des cerfs, colins de Virginie, écureuils fauves de Sherman et tortues gaufrées

« Les partenaires comme Mary Kay nous aident à atteindre l’échelle mondiale nécessaire pour générer un impact significatif à travers les arbres », déclare Dan Lambe, directeur général de l’Arbor Day Foundation. « Nous sommes reconnaissants de leurs contributions à notre mission et sommes impatients de résoudre ensemble des problèmes urgents tels que la déforestation et la restauration des écosystèmes dans le futur. »

L’Arbor Day Foundation estime* que l’impact sur 40 ans se traduira par :

  • 57 387,3 tonnes métriques de dioxyde de carbone net séquestré
  • 165,6 tonnes de pollution atmosphérique supprimées
  • 11 162 014 litres de pluie interceptés

« Les arbres sont vraiment ce que notre planète a de plus proche des super-héros », déclare Deborah Gibbins, cheffe de l’exploitation de Mary Kay Inc. « Ils absorbent le carbone, améliorent la qualité de l’eau et produisent de l’oxygène vital. Leurs pouvoirs sont inégalés, c’est pourquoi Mary Kay Inc. investit autant dans des projets de reboisement dans le monde entier. »

Plus tôt cette année, Mary Kay a également publié un rapport détaillant son partenariat de longue date avec l’Arbor Day Foundation. Ensemble, Mary Kay Inc. et l’Arbor Day Foundation. Ensemble, Mary Kay Inc. et l’Arbor Day Foundation ont planté plus de 1,2 million d’arbres à travers le monde, ce qui a eu un impact mesurable sur les écosystèmes forestiers vitaux.

*Estimations d’impact réalisées à l’aide d’i-Tree, une suite logicielle de pointe évaluée par des pairs du service forestier de l’USDA, qui fournit des outils d’analyse et d’évaluation des avantages de la foresterie urbaine et rurale.

À propos de l’Arbor Day Foundation

Fondée en 1972, l’Arbor Day Foundation est devenue la plus grande organisation à but non lucratif dédiée à la plantation d’arbres, avec plus d’un million de membres, de sympathisants et de précieux partenaires. Au cours des 50 dernières années, près de 500 millions d’arbres de l’Arbor Day Foundation ont été plantés dans des quartiers, des communautés, des villes et des forêts du monde entier. Notre vision est de mener vers un monde où les arbres sont utilisés pour résoudre des problèmes essentiels à la survie.

En tant que l’une des plus grandes fondations de conservation en activité au monde, l’Arbor Day Foundation, par l’intermédiaire de ses membres, partenaires et programmes, éduque et engage les parties prenantes et les communautés du monde entier à s’impliquer dans sa mission de plantation, d’entretien et de célébration des arbres. À propos de Mary Kay Inc.

Une des premières à briser le plafonnement de carrière, Mary Kay Ash a fondé l’entreprise de beauté de ses rêves en 1963 avec un seul objectif : enrichir la vie des femmes. Ce rêve s’est transformé en une entreprise de plusieurs milliards de dollars avec des millions de vendeurs indépendants dans près de 40 pays. En tant qu’entreprise de développement de l’entrepreneuriat, Mary Kay s’engage à émanciper les femmes dans leur carrière par l’éducation, le mentorat, la défense des intérêts, le réseautage et l’innovation. Mary Kay s’engage à investir dans la science derrière la beauté et à fabriquer des produits dernier cri y compris des soins de la peau, des cosmétiques colorés, des suppléments nutritionnels et des parfums. Mary Kay croit en l’enrichissement des vies d’aujourd’hui pour un avenir durable, en s’associant à des organisations du monde entier axées sur la promotion de l’excellence commerciale, le soutien à la recherche sur le cancer, la promotion de l’égalité des sexes, la protection des survivants de violence domestique, l’embellissement de nos communautés et l’encouragement des enfants à réaliser leurs rêves.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page