accordsInformations

LTI et Mindtree vont fusionner à compter du 14 novembre 2022

Larsen & Toubro Infotech (BSE: 540005, NSE: LTI) et Mindtree (BSE: 532819, NSE: MINDTREE), des chefs de file des conseils technologiques et des solutions numériques détenus par Larsen & Toubro (L&T) Group, annoncent que les Benches of Hon’ble National Company Law Tribunal (NCLT) de Bombay et Bangalore ont approuvé, par le biais de deux décisions distinctes, le plan de fusion et regroupement entre les deux entreprises et leurs actionnaires et créanciers respectifs en vertu de la section 230-232 et d’autres dispositions applicables du Companies Act de 2013.

Debashis Chatterjee, Chief Executive Officer and Managing Director of LTIMindtree (Photo: Business Wire)
Les deux entreprises ont annoncé leur intention de fusionner en mai 2022. Cette approbation ouvre la voie à la fusion des deux entreprises indépendamment cotées sous l’entité LTIMindtree, un fournisseur de services TI mis à l’échelle disposant d’un portefeuille de clients composé de plus de 750 grandes entreprises internationales évoluant dans les principaux segments verticaux, et près de 90 000 professionnels répartis dans plus de 30 pays sur cinq continents. LTIMindtree deviendra ainsi la cinquième plus grande société de services TI en Inde en termes de capitalisation de marché. La date d’effet de la société fusionnée est le 14 novembre 2022.

Dans le cadre de la fusion, tous les actionnaires de Mindtree recevront des actions de LTI selon un ratio de 73 actions LTI pour 100 actions Mindtree. La société mère, L&T, détiendra 68,73% de l’entité fusionnée. En vertu du plan, la date d’enregistrement déterminant les actionnaires admissibles de Mindtree à l’émission d’actions de LTI est fixée au 24 novembre 2022.

M. A. M. Naik, président du conseil du groupe L&T et président du conseil de LTIMindtree: “LTIMindtree s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance technologique de L&T et se positionne de manière à jouer un rôle crucial dans l’expansion et la diversification de notre portefeuille de services. Les forces très complémentaires de LTI et Mindtree font de cette intégration une proposition de type gagnant-gagnant pour toutes les parties prenantes (clients, partenaires, investisseurs, actionnaires, employés et collectivités), tout en renforçant la tradition de L&T en matière d’innovation, d’excellence, de confiance et d’empathie.”

M. S. N. Subrahmanyan, CEO et directeur général de L&T, et vice-président du conseil de LTIMindtree: “Nous sommes reconnaissants envers les autorités pour le traitement rapide de la proposition de transaction durant les processus statutaires et pour leur approbation en un temps record. Cette intégration est plus que le rassemblement de deux sociétés couronnées de succès. Il s’agit de transformer la sagesse collective des deux entreprises en une force bien plus importante au service de la création de valeur à long terme pour toutes les parties prenantes.”

M. Debashis Chatterjee, CEO et directeur général de LTIMindtree: “Avec la prolifération de nouveaux business modèles et flux de revenus dans un monde en rapide convergence, LTIMindtree aidera les entreprises à façonner de manière proactive l’avenir du secteur en s’appuyant sur toute la puissance des technologies numériques. Comptant sur des talents d’exception, des offres exhaustives, et une expérience cumulée de plus de cinq décennies, LTIMindtree apporte la diversité d’échelle et les capacités requises pour aider les entreprises à repenser les possibles, créer de l’impact, et de concrétiser plus rapidement l’avenir.”

LTI et Mindtree ont tous deux présenté une performance financière inégalée et créé de la valeur pour les actionnaires. En combinant leurs forces et en débloquant les avantages d’échelle, LTIMindtree évoluera avec un portefeuille hautement diversifié de services de bout en bout et de compétences sur un marché élargi. La société apportera un point de vue convergeant basé sur son expertise sectorielle approfondie pour aider les clients à saisir les opportunités présentées par l’effacement des frontières sectorielles. Cette approche augmentera sensiblement la capacité de LTIMindtree à proposer des engagements de transformation plus importants, et à collaborer avec des hyperscalers, des solutions d’entreprise, des plateformes SaaS, et des sociétés de produits pour une innovation et une commercialisation accélérées. Un bilan comptable renforcé accroîtra la capacité de LTIMindtree à réaliser des investissements stratégiques dans des plateformes, des talents, des technologies, et des relations avec la clientèle. Tout cela aider LTIMindtree à créer une proposition de valeur plus différenciatrice pour ses clients, équipes et collectivités.

À propos de LTIMindtree

LTIMindtree est une société mondiale de conseils technologiques et de solutions numériques permettant aux entreprises de divers secteurs de repenser leurs modèles d’affaires, d’accélérer l’innovation, et d’optimiser la croissance en s’appuyant sur les technologies numériques. En tant que partenaire de la transformation numérique de plus de 750 clients, LTIMindtree apporte une expertise sectorielle et technologique approfondie pour renforcer la différenciation concurrentielle, les expériences client, et les résultats commerciaux dans un monde convergeant. Comptant près de 90 000 professionnels talentueux et entrepreneuriaux dans plus de 30 pays, LTIMindtree, une société Larsen & Toubro Group, allie les capacités éprouvées des anciens Larsen & Toubro Infotech et Mindtree afin de relever les défis commerciaux les plus complexes et de fournir une transformation à l’échelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page