Site icon Terre Futur

Les leaders du secteur de l’eau cherchent à accélérer leur action pour atteindre les objectifs de développement durable de l’ONU

2,3 milliards de personnes vivent aujourd’hui dans des pays en situation de stress hydrique, et 18 millions de personnes sont à risque d’être déplacées par les inondations chaque année. Dans ce contexte, l’entreprise technologique mondiale du secteur de l’eau Xylem (NYSE : XYL) se joindra à d’autres leaders du secteur à l’occasion du Congrès mondial de l’eau et de l’exposition organisés par l’IWA afin de chercher des solutions pour créer plus de sécurité hydrique. La direction de Xylem partagera ses perspectives sur les actions envisageables pour augmenter la résilience des communautés en matière de pénurie d’eau, ainsi que sur des stratégies possibles pour accélérer la décarbonisation des réseaux d’approvisionnement en eau.

Ce congrès se déroulera à Copenhague (Danemark) du 11 au 15 septembre 2022. Le mercredi 14 septembre, Dave Flinton, directeur Innovation, Technologie et Produit de Xylem, abordera les modèles économiques et les approches pluridisciplinaires nécessaires pour une innovation efficace en récupération des ressources. Learning to Dance in the Rain — How to Thrive in an Era of Climate Change (Apprendre à danser sous la pluie, ou comment surmonter le changement climatique) examinera les actions déjà entreprises et les tendances futures.

« Grâce à la technologie, les communautés peuvent augmenter leur résilience face à la dureté du climat. Par l’innovation et la collaboration, nous pouvons moderniser les systèmes d’approvisionnement en eau de façon que les communautés puissent avoir accès à l’eau pour un coût abordable et qu’elles soient moins impactées par des catastrophes climatiques comme les sécheresses et les innondations », a déclaré Dave Flinton à propos du congrès.

Le lundi 12 septembre, Austin Alexander, vice-présidente Durabilité et Impact social de Xylem, prendra part à un important débat en séance plénière, intitulé Practical Perspectives in Building Resilience into Urban Water Management (Renforcer la résilience en gestion de l’eau dans les zones urbaines : perspectives pratiques). Au cours de cette séance, elle partagera des perspectives sur le renforcement de la résilience urbaine face au changement climatique, les solutions qui existent et l’importance du maintien d’une dynamique pour l’atteinte des ODD de l’ONU. L’infrastructure de l’eau participant aux émissions de gaz à effet de serre, Alexander abordera aussi l’utilisation de la technologie pour réduire considérablement les émissions et contribuer à transformer l’avenir de la gestion de l’eau.

Le mercredi 14 septembre, Andrea Montuori, directeur Durabilité de l’approvisionnement Monde de Xylem, participera à une séance plénière intitulée Uniting Youth for Water (Jeunesse unie pour l’eau). Cette séance examinera le rôle des jeunes dans le secteur de l’eau, et se penchera tout particulièrement sur la Conférence 2023 des Nations unies sur l’eau, qui aura lieu l’année prochaine au mois de mars.

Xylem tiendra également deux forums d’affaires dans le cadre du congrès :

Xylem est également fier de sponsoriser le Climate Smart Utilities Recognition Program (programme de reconnaissance des services intelligents pour le climat) de l’IWA, qui vise à encourager les services publics et toutes les parties prenantes à devenir climatiquement intelligents et à renforcer leur résilience climatique en agissant sur trois axes : l’adaptation, la limitation et le leadership. À la suite d’un examen minutieux, 42 services climatiquement intelligents seront primés à l’occasion du Congrès mondial de l’eau et de l’exposition de l’IWA, lors de la cérémonie de clôture du jeudi 15 septembre.

À propos de Xylem

Xylem (XYL) est une entreprise leader mondial dans le domaine des technologies de l’eau, qui s’engage à résoudre par l’innovation les problèmes majeurs liés à l’eau et aux infrastructures. Nos 17 000 employés diversifiés ont réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 milliards de dollars en 2021. Nous créons un monde plus durable en permettant à nos clients d’optimiser leur gestion de l’eau et autres ressources, et en aidant les communautés de plus de 150 pays à garantir leur approvisionnement en eau.

Quitter la version mobile