Lafarge Canada fait don de béton à faible teneur en carbone pour la construction d’un parc sportif récréatif dans une réserve en Ontario
Lafarge Canada est fier d’annoncer un don en nature de béton à faible teneur en carbone ECOPact, l’équivalent de plus de 50 000 dollars canadiens en valeur marchande, pour la construction d’un parc sportif récréatif sur la réserve de la Première Nation de Pic Mobert (Ontario). Cette initiative, mise en œuvre en octobre, profitera à long terme à une communauté autochtone locale de plus de 1 000 personnes. Elle s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la compagnie à soutenir le développement des communautés locales et des générations futures.
(Photo: Business Wire)
« Nous avons reconnu les défis historiques rencontrés par les peuples autochtones lorsque nous avons élaboré le plan d’action de notre compagnie en matière de droits de la personne au Canada. Nous reconnaissons la nécessité de soutenir les communautés des Premières Nations et des Métis en tant que groupe cible essentiel, en particulier lorsqu’il s’agit du soutien pour les jeunes dans le domaine de la santé mentale. C’est un grand honneur pour nous de pouvoir participer à une initiative sportive d’une telle importance pour les jeunes en Ontario », a commenté David Redfern, Président Directeur Général de Lafarge Canada (Est).
« Notre communauté est unie dans sa volonté d’apporter espoir, guérison et santé à notre Peuple qui continue d’être mis à l’épreuve à bien des égards. Accroître les possibilités d’exercer des sports et de pratiquer des loisirs, en particulier pour nos enfants et nos jeunes, est une grande priorité qui se verra facilitée par le développement du nouveau parc sportif. Nous n’aurions pas pu concrétiser cet important projet sans le généreux don de nos amis et voisins de chez Lafarge », a déclaré le Chef Louis Kwissiwa, de la Première Nation de Pic Mobert.
« Cela fait plus de 20 ans que l’usine de béton prêt à l’emploi (BPE) de Lafarge à Hemlo est en opération, et qu’elle sert les terres traditionnelles de la Première Nation de Pic Mobert, en fournissant du béton pour de nouvelles maisons, en exploitant une usine de traitement des eaux et en menant de nombreux autres projets. Le projet de 750 000 dollars sur la réserve de la Première Nation de Pic Mobert est soutenu par plusieurs entreprises, y compris des clients de Lafarge Canada, qui démontrent ainsi leur soutien à cette communauté autochtone », a déclaré Jared Paris, directeur de l’usine de Hemlo (BPE).
Les faits en bref
- Lafarge Canada a fait don de béton à faible teneur en carbone ECOPact pour la construction d’un parc sportif récréatif sur la réserve de la Première Nation de Pic Mobert (ON), d’une valeur marchande de plus de 50 000 dollars canadiens.
- L’initiative bénéficiera à plus de 1 000 personnes.
- Depuis plus de 20 ans, l’usine de BPE de Lafarge à Hemlo est en opération et dessert les terres traditionnelles de la Première Nation de Pic Mobert.
- Le projet plus vaste, d’une valeur de 750 000 dollars, sur la réserve de la Première Nation de Pic Mobert, est soutenu par plusieurs entreprises.
À propos de Lafarge Canada Inc.
Lafarge est le plus important fournisseur de solutions de construction durables et innovantes au Canada, incluant des granulats, du ciment, du béton prêt à l’emploi et préfabriqué, de l’asphalte, du pavage, ainsi que pour la construction routière et civile. Avec plus de 6 900 employé(e)s et 400 sites à travers le pays, nous fournissons des produits verts pour la construction d’infrastructures et communautés où les Canadiens vivent et travaillent.
À titre de membre du groupe mondial Holcim, notre raison d’être est de construire le progrès pour l’humanité et la planète.