accordsInformations

La technologie Clarity AI permet aux consommateurs de réaliser des achats responsables avec Klarna

Clarity AI – la plateforme technologique au service de la durabilité mondiale, annonce que Klarna, le chef de file mondial du changement générationnel qui délaisse les cartes de crédit, s’appuie sur les données et capacités de Clarity AI pour promouvoir les marques environnementalement responsables auprès de 150 millions de consommateurs.

“Nous sommes ravis de fournir à plus de 150 millions de personnes les informations dont elles ont besoin pour faire des choix plus durables lors de leurs achats”, déclare Angel Agudo, responsable des produits et membre du conseil d’administration de Clarity AI. “Avec plus de 2 millions d’opérations journalières traitées par Klarna, cette initiative peut avoir un important effet collectif, et illustre l’échelle et le potentiel que Clarity AI peut générer, alors que nous mettons à disposition des consommateurs nos indicateurs de durabilité.”

La durabilité devient une préoccupation majeure pour les consommateurs. Toutefois, une grande partie de l’attention sur le marché s’est jusque-là portée sur le secteur de la mode. Afin de mettre en lumière une nouvelle catégorie, Klarna proposera initialement des moyens pour acheter des produits électroniques de manière responsable, en s’appuyant sur les capacités de Clarity AI afin de couvrir des milliers de marques dans 22 pays. Dans l’ensemble, le secteur technologique devrait être à l’origine d’environ 14% des émissions mondiales d’ici 2040, contre environ 3% aujourd’hui. Tout comme la demande énergétique découlant de l’utilisation de dispositifs électroniques, leur production et leur mise au rebut ont un lourd impact environnemental. La production de ces dispositifs dépasse le coût carbone lié à leur utilisation.(source: Capgemini)

Selon l’étude Klarna Shopping Pulse pour le T3 2022, 62% des consommateurs américains indiquent que la durabilité est importante pour eux au moment d’acheter des produits électroniques (ex. les produits fabriqués à partir de matériaux plus durables, une marque prenant activement des mesures pour lutter contre le changement climatique). En outre, l’étude montre que plus de deux tiers des Américains estiment qu’il est important que les marques qu’ils achètent luttent activement contre le changement climatique et utilisent des matériaux recyclés ou durables dans leurs produits. De plus, 24% des Américains recherchent activement les marques qui sont éthiques et durables.

Une fois que les consommateurs effectuent un achat dans la catégorie électronique, de nouvelles informations optimisées par Clarity AI relatives aux efforts environnementaux de la marque sont affichées sous la forme de badges regroupant les données de durabilité de la marque. Ces informations fournissent aux consommateurs un moyen simple et fiable d’identifier les marques qui répondent proactivement au changement climatique, leur permettant ainsi de réaliser des achats plus responsables. Ces badges indiquent si une entreprise émet moins de gaz à effet de serre que des entreprises similaires, si elle dérive une plus grande proportion de son énergie de ressources renouvelables, si elle dispose de politiques de changement climatique et d’une feuille de route pour avoir un impact climatique positif, et si elle est transparente dans son reporting climatique.

“En 2021, Klarna a lancé le tracker d’émissions équivalentes CO2, qui a donné le jour à une des plus grandes initiatives de sensibilisation jamais réalisées en matière d’empreintes carbone. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin en fournissant aux 150 millions de consommateurs de Klarna des indicateurs fiables et transparents pour les marques électroniques, aidant ainsi les consommateurs à comprendre l’impact de leurs achats, mais aussi à prendre des décisions plus respectueuses de l’environnement. Ensemble, Klarna et Clarity AI offrent aux consommateurs la possibilité de “voter avec leur portefeuille” en faveur d’un monde plus durable”, déclare Salah Said, responsable de la durabilité, Klarna. “Nous étions à la recherche d’un partenaire fournissant non seulement des données claires et indépendantes, mais offrant également une intégration technique parfaitement fluide. En tant que société technologique numérique, Clarity AI était pour nous un choix tout naturel. Nos deux entreprises parlent le même langage.”

——————

À propos de Clarity AI

Clarity AI est une plateforme technologique promouvant la durabilité qui s’appuie sur l’apprentissage machine et le big data pour fournir des perspectives environnementales et sociales aux investisseurs, aux organisations et aux consommateurs. En novembre 2022, la plateforme de Clarity AI analyse plus de 50 000 entreprises, 320 000 fonds, 198 pays et 188 administrations locales, soit deux à treize fois plus que tout autre acteur sectoriel, et fourni des données et des analyses pour les investissements, les études de consommation, les études d’entreprise et le reporting en réglementations de durabilité à l’échelle mondiale. Clarity AI dispose de bureaux en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient, et son réseau de clients investisseurs gère des dizaines de trillions d’actifs. Ses partenariats de consommation lui permettent de prendre part à des millions d’opérations d’e-commerce quotidiennes et de desservir des centaines de millions de consommateurs dans plus de 400 000 commerces.

À propos de Klarna

Depuis 2005, Klarna a pour mission de révolutionner le secteur des activités bancaires de détail. Avec plus de 150 millions d’utilisateurs actifs mondiaux et 2 millions de transactions par jour, Klarna répond aux attentes changeantes des consommateurs en leur permettant d’économiser du temps et de l’argent, tout en les aidant à rester informés et à garder le contrôle. Plus de 450 000 partenaires de détail dans le monde, notamment H&M, Saks, Sephora, Macys, IKEA, Expedia Group, et Nike ont intégré la technologie innovante de Klarna pour fournir une expérience d’achat optimale, aussi bien en ligne qu’en magasin. Klarna emploie plus de 6 000 personnes et évolue dans 45 marchés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page