développement durableInformations

La fondation chinoise Vanke met en avant des réalisations fructueuses en matière de développement vert lors de la COP27

La fondation chinoise Vanke a convié des dizaines d’organisations caritatives, d’instituts et d’associations industrielles chinoises à présenter les réalisations fructueuses du développement vert de la Chine lors de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP27) qui vient de s’achever à Sharm El-Sheikh.

Wang Shi(L4), Chairman of Vanke Foundation, and other Chinese delegates called for joint action on climate change at COP27 in Sharm El-Sheikh, Egypt on Nov. 11, 2022. (Photo: Business Wire)

Selon Wang Shi, Fondateur du groupe Vanke, Président de la Fondation Vanke et Fondateur de C Team, seuls quelques individus chinois non gouvernementaux, dont lui, représentant environ 100 entreprises chinoises ont participé à la COP15 à Copenhague en 2009, alors que cette année, avec de nombreux partenaires de différents secteurs, environ un million d’entreprises et d’institutions chinoises ont été impliquées dans la COP27.

« Ce chiffre a non seulement été multiplié par 10 000, mais il reflète aussi pleinement le fait que la stratégie de développement vert de la Chine est largement adoptée par l’ensemble de la société, et que la Chine gagne en dynamisme et en influence pour faire face au changement climatique », a déclaré Wang.

Xie Xiaohui, Vice-Secrétaire général exécutif de la Fondation Vanke, a déclaré : « En tant qu’un des co-organisateurs du Pavillon de la Chine à la COP27, la Fondation Vanke a financé C Team pour organiser une série d’événements parallèles lors de la Journée de l’entreprise et a présenté une collection de cas d’actions climatiques d’entreprises en Chine pour démontrer comment les entreprises utilisent la technologie et d’autres moyens pour relever les défis de la neutralité carbone, comment incorporer les objectifs climatiques dans les stratégies d’entreprise, comment réaliser la transition financière et l’innovation financière, comment divulguer les informations environnementales, et les progrès de la neutralité carbone numérique et de la réduction des émissions de carbone des consommateurs. »

La Fondation Vanke s’est également chargée de deux événements parallèles au Pavillon de la Chine lors de la Journée des communautés, afin de montrer les réalisations de la communauté Dameisha, l’une des premières communautés à zéro émission de carbone à Shenzhen, et de discuter du développement des communautés à zéro émission de carbone et de la gestion des déchets.

« Conformément à la chaîne de valeur recherche-pilote-accompagnement-défense, la Fondation Vanke sponsorise et soutient des centaines d’organisations caritatives à travers le pays, ainsi que des résidents de la communauté, des professionnels et des institutions, des bénévoles, etc. dans un effort pour promouvoir le développement durable dans de multiples dimensions telles que la politique, la législation, le marché et les plateformes internationales », a déclaré Xie Xiaohui.

Lors de la COP27, la Fondation Vanke, l’un des défenseurs les plus résolus de l’appel lancé à toutes les parties pour qu’elles s’occupent activement des questions de changement climatique, a utilisé des cas concrets pour créer une image de groupe de tous les secteurs de la société chinoise répondant à la stratégie nationale à double carbone et soutenant le développement vert, et a démontré au monde les actions et la détermination de la Chine à s’attaquer activement au changement climatique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page