Site icon Terre Futur

La « Conference of the People », organisée par PUMA, place les idées de la Génération Z au premier plan

Une nouvelle étude menée par PUMA auprès de 6 000 jeunes âgés de 18 à 25 ans au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne, révèle que 94 % d’entre eux s’intéressent aux questions environnementales. Parallèlement, cependant, près d’un jeune sur cinq ne manifeste pas de motivation pour aider à améliorer la durabilité, car l’accent est toujours mis sur les générations plus âgées.

Conference of the People, powered by PUMA, is a first of its kind event which will focus on the voices of Gen Z, as the fashion industry comes together to discuss solutions towards more sustainable processes and practises. (Photo: Business Wire)
La marque sportive traitera ce point en priorité dans le cadre de sa « Conference of the People ». Cet évènement sans précédent permettra à la Génération Z de s’exprimer alors que l’industrie de la mode se réunit pour débattre de solutions orientées vers des processus et des pratiques plus durables. La « Conference of the People » se tiendra à Londres le 6 septembre et sera diffusée en streaming dans le monde entier.
Les participants ont été invités à s’exprimer sur les progrès qui pourraient être accomplis par les marques en matière d’environnement et de durabilité. 52 % d’entre eux estiment qu’une action plus rapide est nécessaire, 49 % souhaitent que les marques s’engagent davantage envers le changement, 40 % qu’elles s’améliorent quant à la communication de leurs objectifs et 34 % qu’elles fassent preuve de transparence envers leurs clients. Deux cinquièmes d’entre eux aimeraient devenir acteur du changement en s’engageant avec des marques. Force est de constater qu’une fois de plus, face à l’urgence climatique, les jeunes souhaitent que les marques entendent leurs idées et leurs opinions. Un quart (26 %) des personnes interrogées estime qu’il n’existe pas de tremplin pour que leur génération s’exprime en matière de durabilité environnementale. Un quart également déclare souhaiter que les marques servent de tremplin aux jeunes générations.
Pour cet événement d’un jour, qui se déroule ce mois-ci, PUMA a rassemblé des représentants de la mode durable renommés ainsi que des visages célèbres connus de tous et une nouvelle génération de penseurs. Plusieurs points de discussion seront abordés, notamment ceux traitant de la lutte contre les déchets, de l’utilisation d’une plus grande quantité de matériaux durables, de l’impact sur le changement climatique et de la recherche de méthodes de collaboration pour que les différents acteurs de l’industrie atteignent des résultats plus rapidement.
L’éco-anxiété est également en hausse chez les jeunes. Plus d’un tiers (36 %) d’entre eux ont admis ressentir un trouble anxieux face au réchauffement et à l’urgence climatique. L’Italie est le pays où le pourcentage est le plus élevé (66 %). La marque de vêtements de sport est décidée à prendre ce problème à bras-le-corps. L’actrice, mannequin et militante Cara Delevingne débattra de la façon dont les jeunes peuvent surmonter leurs angoisses climatiques.
La « Conference of the People », organisée par PUMA est un événement unique en son genre. Son objectif est de créer un cadre permettant aux différents représentants de l’industrie, aux activistes, aux ONG, aux experts, aux ambassadeurs et aux consommateurs de se réunir et de débattre de solutions visant à résoudre certains des défis de la durabilité les plus urgents de l’industrie de la mode tout en donnant aux jeunes l’opportunité de s’exprimer à travers le monde.
Anne-Laure Descours, directrice de l’approvisionnement chez PUMA, déclare :« 71 % des jeunes pensent ne pas être entendus en matière de durabilité environnementale et cela pose un réel problème. La Génération Z devra vivre avec les décisions climatiques prises aujourd’hui, nous reconnaissons donc qu’il est important qu’elle soit entendue au cours de ces débats. J’espère que la “Conference of the People” servira de tremplin à la jeune génération tout en lui apportant un environnement sûr pour qu’elle collabore avec nous, en tant qu’industrie, sur de nouvelles et meilleures façons de fonctionner. »
Pour de plus amples renseignements sur la « Conference of the People » et pour s’inscrire à une participation physique ou virtuelle, les utilisateurs peuvent se rendre sur PUMACOP.com et suivre @PUMA [insérer l’IG local le cas échéant] sur les réseaux sociaux.
La « Conference of the People » débutera le 6 septembre à 12h BST (13h CET, 7h ET). L’événement sera diffusé en direct, en streaming libre et gratuit.

PUMA

PUMA est l’une des principales marques sportives au monde en conception, développement, vente et commercialisation de chaussures, de vêtements et d’accessoires. Depuis plus de 70 ans, PUMA met en avant la culture du sport et s’impose comme un pionnier par la création de modèles ultra-performants pour les athlètes les plus rapides de la planète. PUMA offre des produits techniques et des articles de mode inspirés du sport dans des catégories telles que le football, la course à pied et l’entraînement, le basketball, le golf et les sports automobiles. La société collabore avec des marques et des créateurs renommés, afin d’introduire des influences sportives dans le streetwear. Le groupe PUMA est propriétaire des marques PUMA, Cobra Golf et stichd. La société distribue ses produits dans plus de 120 pays, emploie plus de 16 000 personnes à travers le monde et a son siège à Herzogenaurach, en Allemagne.

Quitter la version mobile