accordsInformationsorganisation

GRC lance le programme de partenariat de fluide ElectroSafe pour le refroidissement par immersion dans les centres de données

GRC® (Green Revolution Cooling®), spécialiste mondial du refroidissement par immersion monophasé pour les centres de données, a annoncé son nouveau programme de partenariat pour les fluides, le programme de partenariat pour les fluides ElectroSafe®, élargissant ainsi les choix dont disposent les opérateurs de centres de données pour déployer les meilleurs fluides de leur catégorie, qui ont été validés au niveau de la compatibilité des matériaux, des performances et de la sécurité, pour leurs systèmes de refroidissement par immersion liquide GRC.

Alors que l’adoption du refroidissement par immersion s’accélère, les fournisseurs continuent à introduire de nouvelles formules de fluides sur le marché. GRC bénéficie d’une position unique pour collaborer avec les plus grands fabricants mondiaux d’énergie, de produits chimiques et de fluides afin de stimuler continuellement l’innovation, garantissant ainsi que les fluides de nouvelle génération sont disponibles dans le monde entier et capables d’optimiser les performances informatiques pour les déploiements de refroidissement par immersion monophasé. Grâce à sa portée mondiale, le programme de partenariat ElectroSafe évitera toute rupture de la chaîne d’approvisionnement et répondra aux exigences budgétaires. La contribution de GRC à la spécification de refroidissement par immersion de l’Open Compute Project (OCP), récemment annoncée et dirigée par Intel, sera également intégrée au protocole d’évaluation du programme de fluides.

« GRC se réjouit de l’innovation rapide dans le secteur des fluides. Nous avons la responsabilité de protéger l’investissement de nos clients, tant dans les systèmes GRC que dans les équipements informatiques déployés dans ces systèmes », a déclaré Peter Poulin, PDG de GRC. « Le programme de partenariat ElectroSafe commence par la fourniture de fluides disponibles dans le monde entier et qui répondent aux normes techniques et environnementales tout au long du cycle de vie du centre de données. Avec nos partenaires, les opérateurs de centres de données choisissent des solutions de refroidissement par immersion pour améliorer l’efficacité énergétique, la capacité de refroidissement et la fiabilité ».

Associés aux fluides ElectroSafe, les produits GRC sont conçus pour assurer un temps de fonctionnement maximal du système tout en maintenant leur capacité de refroidissement. Tous les fluides monophasés ElectroSafe sont conçus pour rester à l’état liquide pendant leur utilisation. Ainsi, ils ne se décomposent pas avec le temps et n’ont pas besoin d’être remplacés et ne présentent aucun risque pour la santé en cas d’exposition et d’inhalation. Ils sont facilement biodégradables et peuvent être recyclés et réutilisés. Les systèmes de refroidissement par immersion GRC sont optimisés pour offrir les meilleures performances de refroidissement avec des liquides de refroidissement validés par ElectroSafe. Une fois validés et déployés, GRC s’engage à collaborer avec les fournisseurs de fluides pour intégrer les besoins du marché et l’expérience des clients afin de développer les fluides du futur. Il existe un liquide de refroidissement ElectroSafe qui répond aux besoins de pratiquement tous les environnements informatiques.

À propos de GRC

GRC représente « The Immersion Cooling Authority ». Sa technologie brevetée de refroidissement par immersion simplifie radicalement le déploiement de l’infrastructure de refroidissement des centres de données. En éliminant le besoin de refroidisseurs, de CRAC, de centrales de traitement d’air, de contrôles de l’humidité et d’autres composantes du refroidissement conventionnel, les entreprises réduisent les coûts de conception, de construction, d’énergie et de maintenance de leurs centres de données. Les solutions de GRC sont déployées dans dix-sept pays et sont idéales pour les plates-formes d’applications de nouvelle génération, notamment l’intelligence artificielle, la blockchain, le HPC, la 5G et d’autres applications de base et d’edge computing. Résistantes à l’environnement, elles sont durables et peu encombrantes, ce qui permet de les déployer très rapidement dans pratiquement n’importe quel espace.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page