EcoVadis remet au Groupe INNIO la médaille de platine en réponse aux solides progrès et à la mise en œuvre de sa stratégie ESG

INNIO annonce qu’EcoVadis a récompensé le Groupe INNIO, y compris ses gammes de produits Jenbacher et Waukesha, par une médaille de platine dans le cadre de son évaluation de la performance en matière de durabilité, plaçant ainsi INNIO dans les 1 % des meilleures entreprises du secteur notées par EcoVadis. Cette médaille de platine reflète les améliorations et les contributions démontrées en faveur d’une croissance durable au cours de l’année écoulée, avec une amélioration remarquable des notations dans les catégories Environnement et Approvisionnement durable, ainsi qu’une performance solide et continue dans les catégories Travail, Droits humains et Éthique.

INNIO Group has been awarded a platinum sustainability rating by EcoVadis, demonstrating excellence in the 21 evaluated areas including environment, labor & human rights, ethics, sustainable procurement, and a dedicated scorecard on carbon. (Graphic: Business Wire)

« Je suis vraiment ravi qu’INNIO ait reçu la médaille de platine d’EcoVadis. Après avoir déjà été classé par Sustainalytics au premier rang mondial des entreprises présentant le risque le plus faible dans le secteur des machines, EcoVadis nous place désormais parmi les 1 % des meilleures entreprises du secteur notées dans le monde. Cela démontre l’engagement d’INNIO à favoriser la transition vers le net zéro tout en veillant à ce que nos employés soient pleinement engagés sur leur lieu de travail et en leur apportant un soutien continu grâce à nos efforts en matière de diversité et d’inclusion », déclare Olaf Berlien, président et CEO d’INNIO.

L’évaluation annuelle d’EcoVadis se concentre sur 21 questions regroupées en thèmes, à savoir : l’environnement, le travail et les droits humains, l’éthique, l’approvisionnement durable et une fiche de notation dédiée au carbone. Ces critères sont basés sur des normes internationales de développement durable, notamment les principes du Pacte mondial, les conventions de l’Organisation internationale du travail et la norme Global Reporting Initiative. La notation par la médaille de platine reflète l’engagement continu d’INNIO dans ses efforts en matière de développement durable en 2022. Les réalisations d’INNIO sont les suivantes :

  • l’innovation en matière de technologie, puis dans les objectifs et ambitions environnementaux connexes ;
  • la normalisation et l’amélioration des divulgations non financières et l’obtention d’une certification ESG indépendante ;
  • l’amélioration de l’intensité carbone des opérations internes conformément aux objectifs fixés et à la stratégie ESG ;
  • la conservation de registres détaillés et transparents relatifs à la santé et à la sécurité, au capital humain, aux processus d’approvisionnement, à la gestion des matériaux et des déchets, ainsi qu’à la circularité ;
  • l’innovation des produits et des solutions numériques conduisant à la décarbonisation.

À propos d’INNIO

INNIO est un chef de file des solutions et services énergétiques qui permet à l’énergie durable d’être efficace pour les industries et les collectivités. Grâce à ses marques Jenbacher et Waukesha et à sa plateforme numérique myPlant, INNIO propose des solutions innovantes aux segments de la production et de la compression énergétique, qui aident les industries et les collectivités à produire et à gérer de l’énergie durablement tout en évoluant au sein du paysage en pleine évolution des sources d’énergie verte et classique. Notre approche se veut de portée individuelle, mais d’envergure internationale. Grâce à nos solutions et services énergétiques flexibles, évolutifs et résilients, nous donnons la possibilité à nos clients de gérer la transition énergétique tout au long de la chaîne de valeur de l’énergie, quelle que soit la phase de leur processus de transition.

Le siège d’INNIO se situe à Jenbach (Autriche) et la société possède d’autres sites importants à Waukesha (Wisconsin, États-Unis) et à Welland (Ontario, Canada). Une équipe de plus de 3 500 experts offre une prise en charge tout au long du cycle de vie des plus de 54 000 moteurs livrés dans le monde entier, et ce, grâce à un réseau de service dans plus de 80 pays.

La notation des risques ESG d’INNIO place la Société au premier rang parmi plus de 500 entreprises mondiales de l’industrie des machines évaluées par Sustainalytics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.