accordsdéveloppement durableInformations

Des stations de ravitaillement en hydrogène HRS conçue en collaboration avec Philippe Starck

HRS, concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène, annonce sa participation à la 28ème Conférence des Parties sur les changements climatiques (COP28), prévue du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï. Elle réunira des pays signataires de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques et des acteurs clés de la lutte contre le changement climatique.

En tant qu’acteur européen majeur du déploiement de l’infrastructure hydrogène pour la mobilité qui permettra àterme de réduire significativement les émissions des carburants fossiles, HRS sera présent avec un stand au cœur de la « Green Zone » de la COP28, dans l’espace dédié aux technologies de la transition énergétique, à l’innovation et à la décarbonation.

La COP28 est l’épicentre décisionnel pour l’avenir de notre planète et nous sommes convaincus que c’est lemeilleur endroit pour présenter nos solutions énergétiques et faire peser la mobilité hydrogène dans l’équation de ladécarbonation. Après une année de travail en collaboration avec Philippe Starck, nous dévoilerons HRS BY STARCK, les nouvelles stations de ravitaillement en hydrogène, élégantes et hautement performantes pour un avenir plus propre et plus durable.” Hassen Rachedi, fondateur et président-directeur général de HRS.

Les bornes de distribution HRS BY STARCK intégrées aux stations de ravitaillement en hydrogène HRS sont à destination des professionnels et particuliers. Ces bornes ont la capacité de ravitailler en 350 et 700 bar, tous typesde véhicules, bus, cars, camions, VUL, voitures, engins logistique, respectant les normes en vigueur (SAE J2601, …).

Par cette collaboration, HRS confirme sa volonté d’allier excellence technique et industrielle afin de développer des stations hydrogène élégantes et performantes, parfaitement intégrées dans les territoires.

« L’hydrogène est propre ; c’est un rien, un éther. Il est évident que les stations de ravitaillement en hydrogène HRS BY STARCK devaient être dématérialisées. Pas de style ou de design, pour un objet qui a déjà disparu comme tout ce qui existe d’intelligent. Cette station qui alimentera le futur est quasiment invisible : une boite en acier inoxydable poli, un miroir avec une fenêtre par laquelle nous voyons que l’intérieur est presque vide, quelques effets optiques étranges -appelés dichroïques- qui font changer de couleur ce rien que nous ne pouvons pas voir. HRS BY STARCK est l’élégance et l’intelligence énergétique au service de l’hydrogène qui est leminimum qui donne le maximum, au service de l’humain et du futur. » Philippe Starck

À l’échelle mondiale, dans un contexte de défis environnementaux grandissants, la COP28 sera l’occasion de réitérer les feuilles de route vis-à-vis des objectifs de réduction des émissions carbone et de lutte contre le réchauffement climatique, élaborés dans le cadre des Accords de Paris. L’accélération du développement des énergies renouvelables d’ici à 2030, puis 2040 est au cœur de ces enjeux, avec notamment le déploiement de technologies émergentes comme l’hydrogène vert à la fois dans l’Industrie et la mobilité.

 À PROPOS DE HRS

Créé en 2004, Hydrogen-Refueling-Solutions (HRS), anciennement TSM, est un groupe pionnier de la mobilité hydrogène en Europe. Fort d’un savoir-faire et d’une expérience uniques, HRS s’est engagé depuis plus de 10 ans sur la voie de la décarbonation des transports à travers la conception et la fabrication d’une gamme complète de stations de ravitaillement en hydrogène utilisablespar tous types de véhicules à pile à combustible et parfaitement adaptées aux besoins d’un marché européen en forte croissance.

Sur son nouveau site de Champagnier, HRS sera doté d’une capacité de production en série permettant d’assembler jusqu’à 180 unités par an et en un temps record, pouvant atteindre seulement 8 semaines.

Elliot

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page