développement durableInformations

Des personnalités et de jeunes militants participent à la «Conference of the People»

Des personnalités et de jeunes militants participeront à la «Conference of the People» organisée par la société d’articles de sport PUMA et qui aura lieu à Londres le 6 septembre. Les participants y discuteront de solutions pour certains des défis de durabilité les plus importants et les plus urgents que doit relever l’industrie de la mode, avec un éclairage particulier sur la génération Z.


Sports company PUMA will discuss solutions for some of the fashion industry’s most pressing sustainability challenges such as waste, materials and climate change at a global event called “Conference of the People” in September. Actress, model and activist Cara Delevingne will host the event alongside PUMA CEO Bjørn Gulden and PUMA CSO Anne-Laure Descours. (Photo: Business Wire)

L’actrice, mannequin et militante Cara Delevingne, et l’écrivain, réalisateur et diffuseur Reggie Yates guideront le public tout au long de l’événement. Les tables rondes de la journée seront animées par le présentateur de télévision et médaillé paralympique Ade Adepitan MBE (membre de l’Ordre de l’Empire britannique), la journaliste de mode durable Sophie Benson et la rédactrice en chef Durabilité de Vogue Business, Bella Webb. Les discussions porteront sur les déchets et «la vie d’après» des produits, l’utilisation de matières premières plus durables, la gestion de l’éco-anxiété, la protection des écosystèmes et la recherche d’opportunités de collaboration qui permettraient au secteur d’obtenir plus rapidement des résultats.

«Depuis plusieurs années, je réalise des documentaires sur la mode et la durabilité. Les débats qu’ils suscitent sont pour le moins inspirants, a déclaré Reggie Yates. J’apprécie de participer à un événement où la mise en avant des solutions est une priorité.»

La Conference of the People organisée par PUMA a pour objectif de donner une voix aux jeunes générations lorsqu’il s’agit de prendre aujourd’hui les décisions qui façonneront leur avenir. Le premier débat de l’événement portera sur les déchets et sur certaines des solutions que le secteur pourrait élaborer pour devenir circulaire. À titre d’exemple, PUMA fera le point sur son projet RE:SUEDE, qui teste une version biodégradable des sneakers «Suede» les plus emblématiques de la marque.

Une discussion sur les matières premières examinera ce que peuvent faire les marques pour avoir un impact environnemental positif à grande échelle en utilisant des sources plus durables de coton, de polyester et d’autres tissus, et une discussion sur la biodiversité montrera comment le choix de nouvelles matières premières innovantes peut faire partie de la solution.

Le flux constant de rapports négatifs sur l’état de l’environnement suscite un sentiment d’éco-anxiété chez de nombreux jeunes gens. Un panel animé par Cara Delevingne montrera comment transformer cette énergie négative en action positive. Enfin, une discussion montrera comment les acteurs du secteur de la mode peuvent s’unir pour accélérer les résultats positifs pour l’environnement.

Parmi les représentants de la génération Z qui prendront part aux discussions, citons les influenceurs de style de vie durable Monika Poppy et Izzy Manuel, le cofondateur de Flock Together, Nadeem Perera, ainsi que les cofondateurs de Earthrise Studios, Jack Harries et Alice Aedy.

La Conference of the People débutera le 6 septembre à 12h30 GMT [heure d’été de Greewhich] (13h30 CET, 6h30 CT) à Londres, en présence de 225 invités. L’accès à la diffusion de l’événement en livestream est entièrement libre.

PUMA est l’une des plus grandes marques de sport au monde. La Société conçoit, développe et commercialise des chaussures, des vêtements et des accessoires performants. Depuis plus de 70 ans, PUMA promeut sans relâche le sport et la culture en créant des produits parfaitement adaptés pour les athlètes les plus rapides du monde. PUMA propose des produits performants et de lifestyle inspirés du sport dans des disciplines telles que le football, la course et la musculation, le basket-ball, le golf et les sports mécaniques. PUMA collabore avec des designers et des marques renommés pour diffuser des influences sportives dans la culture et la mode de rue. Le groupe PUMA est propriétaire des marques PUMA, Cobra Golf et stichd. La Société distribue ses produits dans plus de 120 pays et emploie environ 16 000 personnes dans le monde. Son siège social est situé à Herzogenaurach, en Allemagne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page