Informationsorganisation

Alphabet France : une année 2023 placée sous le signe de la mobilité électrique

Alphabet France, spécialiste des solutions de mobilité à destination des entreprises et de leurs collaborateurs, a vu son portefeuille global de véhicules progresser malgré une année 2023 marquée notamment par une forte inflation et un marché fluctuant. Les commandes ont progressé de +7%, et la flotte totale de +3% par rapport à l’année précédente. Les véhicules électrifiés (hybrides et 100% électriques), qui constituent désormais 25% du parc automobile du loueur, ont représenté 44% des commandes, soit une hausse de +9% par rapport à 2022. Une accélération de la demande et de l’adoption de solutions de mobilité électrique qui conforte Alphabet France dans sa volonté d’accompagner toujours plus loin ses clients dans la transition écologique de leur flotte.

Les solutions de mobilité électrique permettent aujourd’hui de répondre à l’ensemble des besoins de mobilité des entreprises comme de leurs collaborateurs. Les constructeurs automobiles œuvrent à étendre leur offre et le nombre de modèles disponibles, à augmenter l’autonomie des batteries et à réduire le temps de charge, tandis que le réseau de charge poursuit son déploiement en France, avec aujourd’hui plus de 127 000 points de charge accessibles au public.

La transition énergétique des flottes et l’adoption de la mobilité électrique par les entreprises et leurs conducteurs implique de pouvoir disposer de solutions complémentaires fournies par le loueur et ses partenaires de confiance, comme l’installation de bornes de recharge à domicile ou sur le lieu de travail, la mise à disposition d’une carte de recharge utilisable sur le domaine public mais aussi une expertise et des conseils éclairés que les équipes d’Alphabet France s’attèlent à prodiguer à leurs clients au quotidien.

Un accompagnement d’autant plus nécessaire que la fiscalité des véhicules d’entreprise évolue continuellement, et plus encore depuis début 2024 : fin du bonus écologique pour les VP d’entreprise, durcissement du malus, nouveaux barèmes pour la taxe annuelle sur les émissions de CO2 et de polluants atmosphériques, etc.

Soucieux de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients, Alphabet continue également de développer de nouveaux services digitaux, à l’instar du « 360 Fleet Portal », un outil tout-en-un qui réunit sur une plateforme unique toutes les informations nécessaires à la bonne gestion de leur flotte : reportings en temps réel, guides et conseils ainsi que l’ensemble des applications proposées par Alphabet.

« La mobilité électrique a été en 2023, et restera en 2024 et pour les années à venir, un axe majeur de la transformation des flottes d’entreprise. Chez Alphabet, nous avons et aurons à cœur d’accompagner nos clients au quotidien dans la compréhension des enjeux de cette transition et dans sa mise en œuvre en mettant à leur service notre expertise, nos solutions et notre écoute, avec le soutien indéfectible de nos partenaires de confiance », explique Julien Chabbal, Président-directeur général d’Alphabet France.

À propos d’Alphabet

Chaque jour, les équipes Alphabet s’investissent auprès des responsables d’entreprise pour trouver, mettre en place et maintenir les solutions de mobilité les mieux adaptées à leur organisation et à leurs collaborateurs. Leur volonté est de leur apporter un regard complet sur la mobilité de leur entreprise prenant en compte les aspects financiers, économiques et fiscaux, la réglementation et ses évolutions, la RSE, la sécurité, le bien-être de leurs salariés, leur marque employeur. Leur ambition est de s’inscrire avec chacun de leurs partenaires dans une démarche qualitative de partenariat solide et durable. Filiale du BMW Group, Alphabet est présent dans 36 pays et accompagne quotidiennement 720 000 conducteurs de véhicules particuliers et utilitaires légers de toutes marques, dont 106 000 en France.

Elliot

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page