Informationsnouveautés

ZUNDER lance eZCard

ZUNDER, opérateur en matière de stations de recharge ultra­rapide en Espagne et dans le sud de l’Europe, présente sa nouvelle eZCard, une carte mobilité utilisant la technologie RFID permettant à l’utilisateur de recharger son véhicule électrique sans avoir besoin d’interagir avec une application, simplement en approchant la carte du lecteur. Développée en complément du badge RFID « porte-clé » déjà proposé par ZUNDER, l’eZCard est dotée d’un système de sécurité envoyant une notification SMS lors de chaque utilisation. Avec la nouvelle eZCard, tous les utilisateurs ou gestionnaires de flotte pourront mieux gérer leurs recharges, en ayant à tout moment accès à leur historique de recharges et de paiements, directement dans l’application ZUNDER.

L’eZCard se présente ainsi comme un outil d’authentification qui permet aux utilisateurs de démarrer et de terminer les sessions de recharge d’un simple geste. Avec eZCard, les utilisateurs peuvent bénéficier de nombreux avantages :

Plus simple d’utilisation : Avec eZCard, les utilisateurs démarrent des sessions de recharge rapidement et facilement, simplement en rapprochant la carte du lecteur sur la borne, sans avoir besoin d’interagir une application.

Accès à un réseau étendu : l’eZCard est compatible avec l’ensemble du réseau de bornes de recharge ZUNDER ainsi qu’avec des milliers de bornes d’opérateurs tiers interopérés à travers l’Europe, permettant ainsi aux utilisateurs de recharger sans avoir à jongler entre différents badges et applications.

Plus sécurisé : la technologie d’authentification avancée d’eZCard garantit la sécurité́ et la protection des données de l’utilisateur pendant le processus de recharge, lui envoyant également des alertes à chaque utilisation.

Plus professionnel : pour les utilisateurs de véhicules de société ou pour gérer une flotte, l’eZCard vous simplifiera également la vie. Depuis la plateforme de gestion, vous pourrez en effet regrouper la facturation des véhicules, provisionner un solde, fixer des limites de dépenses, suivre les recharges de la flotte… Et surtout accéder à des remises exclusives, utilisables via l’eZCard.

Comment fonctionne l’eZCard ?

Pour pouvoir utiliser l’eZCard by ZUNDER, il suffit de :

  • Créez un compte utilisateur dans l’application ZUNDER.
  • Renseignez un mode de paiement.

Associez l’eZCard au profil créé dans l’application, en ouvrant l’application ZUNDER en accédant à l’onglet « eZCard et RFID » dans la section « Profil », et en renseignant le code à 16 chiffres indiqué de la carte.

Pour démarrer ou terminer une session de recharge sur une borne ZUNDER, il suffit ensuite de l’approcher du lecteur RFID. À chaque utilisation, l’utilisateur recevra un avis indiquant son utilisation, ainsi qu’une notification des frais associés au numéro de carte. Il est possible ensuite d’accéder à la liste des sessions de recharge, les stations sur lesquelles elles ont été effectuées ainsi que les montants payés.

L’application ZUNDER, conçue pour améliorer et simplifier l’expérience utilisateur, est disponible sur l’App Store et Google Play Store, ainsi que via Apple Car Play et Android Auto, et est également pilotable depuis l’Apple Watch. L’utilisateur peut aussi l’associer à différents systèmes RFID, comme le porte-clés RFID ZUNDER ou la nouvelle eZCard. Toutes les bornes de recharge ZUNDER intègrent par ailleurs le protocole Plug&Charge, permettant le démarrage automatique de la recharge dès raccordement du connecteur. L’ensemble des stations ZUNDER sont également munies de terminaux de paiement électronique (TPE) permettant à l’utilisateur de payer sa recharge sans avoir besoin de s’enregistrer dans une application.

A propos de Zunder

Capitalisant sur son développement technologique et son expérience utilisateur premium, Zunder a déjà conquis le coeur des Espagnols en sʼimposant comme l’opérateur le plus apprécié par les utilisateurs de véhicules électriques en Espagne. Zunder met désormais un point dʻhonneur à sʼattirer les mêmes louanges de la part des utilisateurs de véhicules électriques sur le territoire français. Zunder a le soutien d’investisseurs internationaux tels que White Summit Capital ou Mirova, le fonds français ayant récemment investi 100 millions d’euros dans l’entreprise. Fort de ce soutien, Zunder entend exploiter plus de 4 000 bornes de recharge et en gérer plus de 24 000 via sa plateforme à lʼhorizon 2025, avec un plan d’investissement de 300 millions dʼeuros sur la même période.

Elliot

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page